« Un soi disant musulman à fond dans la sorcellerie » : Le frère de Pogba fait des révélations chocs, le champion riposte
Ce dimanche 28 août, Paul Pogba a dénoncé, dans un communiqué signé par ses avocats, des « menaces » et des « tentatives d’extorsion en bande organisée » de la part de ses proches. Cela fait suite aux déclarations publiques de son frère, Mathias, sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo remplie de mystère, Mathias Pogba, le frère du joueur de la Juventus Turin, a promis de « grandes révélations » sur son cadet. Il pense que tout le monde « méritent de savoir certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause s’il (Paul Pogba) mérite vraiment l’admiration, le respect, sa place en équipe de France, s’il est une personne digne de confiance » .
Une enquête ouverte pour « tentatives d’extorsion en bande organisée »
D’après Franceinfo, une enquête est en cours depuis début août pour « tentatives d’extorsion en bande organisée » . « Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n’y aura plus d’autres commentaires par rapport à l’enquête en cours » , déclare les avocats de la star des Bleus dans un communiqué.
Pour les représentants juridiques de Paul Pogba, les déclarations de son frère ne sont pas surprenantes. « Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba » .
Paul Pogba enlevé par des hommes cagoulés et armés
« Kidnapping » du joueur, accusation de vouloir « marabouter » Kylian Mbappé: ce que l’on sait de l’affaire Paul Pogba pic.twitter.com/ZprDDkBpST
— BFMTV (@BFMTV) August 28, 2022
Selon Daniel Riolo, sur BFM TV, Paul Pogba a même été victime d’un enlèvement et de chantage. « Quand Paul Pogba est venu au rassemblement des Bleus au mois de mars, il a tout simplement été kidnappé par des gens qu’il connaissait depuis son enfance, et on lui a réclamé 13 millions d’euros pour treize ans de soi-disant protection » .
D’après les sources de France Info, ce n’est pas la première fois qu’il est confronté à ce genre de menaces. En effet, le joueur de la Juventus assure aux enquêteurs qu’il a été plusieurs fois intimidé au centre d’entraînement à Manchester et à Turin. Il affirme aussi que parmi ces hommes se trouvait son frère Mathias.
« J’ai failli mourir » : Mathias Pogba commence les révélations
Pendant que Paul Pogba donne sa version aux enquêteurs, Mathias décide de faire des révélations sur son frère. Dans un de ses tweets, il avance une affaire de maraboutage contre Kylian Mbappé. D’après Mathias, Paul Pogba aurait tenté de faire appel à un sorcier pour influer sur ses prestations.
Kylian, à présent tu comprends? J’ai rien de négatif contre toi, mes dires sont pour ton bien, tout est vrai et avéré, le marabou est connu. Désolé de ce frère, un soi disant musulman à fond dans la sorcellerie, il n’est jamais bon d’avoir un hypocrite et un traître près de soi!
— Mathias Pogba (@LeMathiasPogba) August 28, 2022
Plus grave encore, le frère du milieu de terrain des Bleus revient sur une tentative de meurtre. « Il n’est pas question d’argent : Tu m’as impliqué malgré moi, j’ai failli mourir par ta faute, tu m’as laissé dans le trou en fuyant et tu veux faire l’innocent, quand tout sera dit les gens verront qu’il n’y a pas plus lâche, plus traître et plus hypocrite que toi sur cette terre » .
Affaire à suivre…