Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Affaire Pierre Palmade : L’humoriste a été incarcéré

Publié par Gabrielle Nourry le 09 Déc 2024 à 14:21

Après le violent accident de la route qu’il a causé en février 2023, Pierre Palmade a été condamné à cinq ans d’emprisonnement dont deux ans ferme. Plusieurs semaines après sa condamnation, l’humoriste a été incarcéré. Voici ce que l’on sait.

Pierre Palmade condamné à de la prison ferme

La vidéo du jour

Le 10 février 2023, la vie de Pierre Palmade a basculé. Ce jour-là, l’humoriste prend le volant après avoir consommé des drogues durant trois jours sans dormir. Pas en état de conduire, le comédien percute une voiture roulant sur la voie opposée.

Dans l’accident, trois personnes seront grièvement blessées : un homme de 38 ans et son fils de six ans, ainsi que la belle-sœur de la première victime. Cette dernière, enceinte, perd son enfant après le choc.

En novembre, plus d’un an et demi après le drame, s’est déroulé le procès de Pierre Palmade. Il a ainsi été condamné le 20 novembre à cinq ans de prison dont deux ans ferme. L’humoriste a été reconnu coupable de blessures involontaires après avoir provoqué un accident de la route sous l’emprise de stupéfiants.

L’humoriste va être placé en isolement

L’acteur est arrivé ce lundi 9 décembre à la prison de Bordeaux-Gradignan pour y être incarcéré. L’humoriste de 56 ans devait être convoqué durant le mois suivant sa condamnation par la procureure de Bordeaux afin de connaitre les modalités de son incarcération.

Pierre Palmade va donc entamer son passage en prison, 19 jours après sa condamnation dont il n’a pas fait appel. Le comédien passera par conséquent Noël derrière les barreaux. Il doit être placé dans un quartier d’isolement.

À noter qu’une fois incarcéré, l’ancien complice de Muriel Robin pourra « formuler une demande d’aménagement de peine qui sera soumise à la décision d’un juge d’application des peines », au terme d’une audience contradictoire.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.