Affaire Mbappé : Une femme présente lors de la soirée fait de grosses révélations
Alors que les interrogations subsistent autour de l’affaire Mbappé, une participante aux soirées suédoises du footballeur est sortie du silence.
Kylian Mbappé impliqué dans un scandale sexuel ?
L’affaire Mbappé a ébranlé le monde du sport. Tout commence le 14 octobre dernier, quand la presse suédoise cite le nom du footballeur international dans une affaire de plainte pour viol. En lisant l’article, force est de constater que la plainte en question n’évoque pas le nom du footballeur. Ce qui n’a pas empêché les médias locaux de se perdre en hypothèses et d’évoquer une possible implication de Kylian Mbappé dans l’affaire.
Mais alors que les forces de l’ordre se gardent bien de prendre la parole, la polémique enfle. Les articles se multiplient et les médias français, voire internationaux, s’en mêlent.
Le décor est posé. Les faits se seraient déroulés à l’occasion des folles soirées suédoises organisées par le joueur et ses proches. Au programme : musique, alcool et filles. Des filles sélectionnées à la carte par des entreprises de conciergerie.
Une participante sort du silence
Contactée par le média suédois Aftonbladet, une des jeunes femmes présentes à la soirée a accepté de témoigner. Elle évoque un homme calme, humble et respectueux avec les participantes. « Je ne connais pas Kylian, mais l’image que j’ai eue de lui, c’est qu’il était toujours calme, humble et bien élevé et surveillé à tout moment. Son équipe le surveillait en permanence. C’est l’image que j’en ai, et s’il s’agit de fausses accusations, je suis vraiment désolée pour lui, mais encore une fois, si c’est vraiment arrivé, c’est très grave », rapporte-t-elle dans les colonnes d’Aftonbladet.
Elle est ensuite revenue sur les deux soirées qui ont réuni des dizaines de participants. Elle raconte notamment qu’il leur a été demandé de déposer les téléphones à l’entrée et d’inscrire leur nom sur une feuille. « J’ai déjà assisté à des soirées similaires et je n’avais jamais eu à remettre mon téléphone. C’était la première fois », rapporte-t-elle.
« Je comprends que les gens puissent hausser les sourcils. Cela n’a pas l’air très sympa quand il s’agit d’une fête avec deux gars et une vingtaine de filles. Mais ce n’est pas comme l’a parfois décrit avec les filles alignées et les hommes choisissent celles qu’ils veulent, ce serait grotesque », explique-t-elle encore.
« Beaucoup de filles impliquées se sont senties mal à l’aise »
Durant l’échange, elle évoque ensuite des soirées divisées en deux parties. Une première partie qu’elle qualifie de « normale », avec tout le monde qui « se promène, se mélange et parle ». « Certains se lèvent et dansent, d’autres parlent. Vraiment comme une fête normale », indique-t-elle.
En revanche, elle se souvient d’une deuxième partie de soirée en comité plus restreint, dans la suite de Kylian Mbappé. L’ambiance y était différente et les jeunes femmes « nerveuses parce que c’était lui ».
« Beaucoup de filles impliquées se sont aussi senties mal à l’aise, et c’est vraiment, vraiment horrible si quelque chose s’est vraiment passé », déplore la jeune femme en conclusion. Celle qui n’a pas souhaité s’étendre davantage a toutefois confié n’être au courant de rien en ce qui concerne la plainte pour viol. Elle a simplement indiqué ne pas en être l’auteure.