Affaire Le Graët : ces nouvelles révélations scandalisent
Les révélations n’en finissent pas. Il y a peu, Aline Riera, membre du Comex (Comité exécutif), a fait une annonce choc. Selon elle, le président de la FFF, Noël Le Graët, aurait eu des « paroles lourdes » ainsi qu’une « répétition de mots déplacés » envers Corinne Diacre. Des allégations auxquelles la sélectionneuse des Bleues a refusé de réagir.
>> A lire aussi : Noël Le Graët sur le départ : « Sexiste », il n’a plus la légitimité de diriger la FFF
Noël Le Graët accusé d’avoir dépassé les bornes
L’affaire opposant Noël Le Graët à Zidane n’était que la partie émergée de l’iceberg. Depuis, de nombreuses polémiques entourent le président de la FFF, mis à l’écart de l’association. Parmi elles, un scandale déterré par la footballeuse Aline Riera. Selon elle, il aurait eu un comportement déplacé envers Corinne Diacre, l’actuelle sélectionneuse de l’équipe de France féminine. Elle note par exemple l’utilisation de l’expression « mon amour » quand il s’adressait à elle.
Suite à ces révélations, la sélectionneuse a gardé le silence, dans un premier temps. Ce n’est qu’à l’occasion d’une conférence de presse, durant laquelle elle devait dévoiler le nom des joueuses sélectionnées pour le Tournoi de France, qu’elle a pris la parole.
>> A lire aussi : Affaire Le Graët : Kylian Mbappé en froid avec Didier Deschamps après sa prise de parole ?
« On ne répondra pas aux questions »
Malheureusement, Corinne Diacre n’a pas donné aux médias ce qu’ils étaient venus chercher. Soucieuse de s’en tenir au sport, elle a fait un petit aparté. « J’ai conscience que nous avons tous en tête l’actualité concernant la Fédération Française de Football dont je suis salariée. Vous comprendrez que mon rôle aujourd’hui, est de préserver et de préparer au mieux l’équipe » , a-t-elle commencé, avant de poursuivre : « Je m’en tiendrai donc aujourd’hui à répondre à toutes vos questions concernant nos compétitions et nos objectifs » .
Loin de décourager les journalistes, sa déclaration a attisé leur curiosité. Bien décidé à obtenir une réponse, l’un des journalistes présents de la conférence a insisté davantage. Une action que n’a pas apprécié l’attachée de presse qui a pris la parole à son tour. « La position est claire et a été répétée deux fois : on ne répondra pas aux questions sur le sujet » , a-t-elle insisté. Autant de réactions qui suscitent l’intérêt du grand public. Affaire à suivre…
>> A lire aussi : « C’était connu de tout le monde » : Noël Le Graët accablé de nouveau témoignages de harcèlement