Gérard Depardieu accusé de viols : l’acteur sort du silence
En pleine polémique après la diffusion du Complément d’enquête du 7 décembre dernier, Gérard Depardieu peut toutefois compter sur le soutien de quelques confrères. En effet, plusieurs d’entre eux ont signé une tribune en sa faveur, parue ce 25 décembre dans les colonnes du Figaro. Touché, l’acteur est sorti du silence.
À lire aussi : Sophie Marceau agressée et humiliée par Gérard Depardieu : L’actrice sort du silence
Gérard Depardieu, soutenu par 50 acteurs
Condamné par le tribunal médiatique, Gérard Depardieu peut compter sur le soutien de quelques amis. Cinquante amis qui ont fait savoir leur mécontentement au travers d’une tribune, parue ce 25 décembre dans les colonnes du Figaro. Leur souhait : que le « lynchage » dont l’acteur fait l’objet cesse.
Ils écrivent : « Nous ne pouvons plus restés muets face au torrent de haine qui se déverse sur sa personne, sans nuance, sans l’amalgame le plus complet et au mépris d’une présomption d’innocence dont il aurait bénéficié, comme tout un chacun, s’il n’était pas le géant du cinéma qu’il est ». Un texte signé par Yvan Attal, Emmanuelle Seigner et Nathalie Baye, entre autres.
À lire aussi : Gérard Depardieu en train de mourir ? Vive inquiétude
« C’est très courageux »
Touché par la prise de position de ses confrères, Gérard Depardieu a pris la parole sur les ondes de RTL. Pour cause, cette tribune vient sans aucun doute adoucir les derniers jours d’une année compliquée pour celui que l’on qualifie de monstre du cinéma.
« Je trouve que c’est très courageux de la part des signataires. On m’a présenté cette lettre… J’ai trouvé qu’elle était belle et j’ai donc dit à son auteur qu’il pouvait la publier », a-t-il assuré.
En plus de ses amis signataires, l’acteur peut compter sur le soutien de son ex Carole Bouquet, avec qui il a été en couple durant dix ans, ainsi que sur celui de sa très chère amie Fanny Ardant.
À lire aussi : Affaire Depardieu : Marion Cotillard scandalisée par les propos « ahurissants » d’Emmanuel Macron