Affaire de vi*l au XV de France : Ces photos et cette vidéo intime qui pourraient tout faire basculer
Ce lundi 15 juillet 2024, l’affaire qui secoue le XV de France pourrait a pris une tout autre tournure. En effet, selon les informations du magazine L’équipe de nouveaux éléments viennent d’être apportés à l’enquête.
Et ces derniers pourraient venir innocenter Hugo Auradou et Oscar Jégou, accusés d’agression sexuelle, de vi*l et de violences envers une femme de 39 ans.
Le XV de France dans la tourmente
Le XV de France est à nouveau au cœur de l’actualité, cette fois pour des raisons dramatiques. Melvyn Jaminet avait déjà fait les gros titres suite à un dérapage raciste, mais ce sont maintenant Oscar Jégou et Hugo Auradou qui sont sous les projecteurs.
Les deux joueurs ont été arrêtés par la police argentine après qu’une jeune femme les ait accusés de viol. Les événements se seraient déroulés dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet, au Diplomatic Hotel de Mendoza, où l’équipe française séjournait pour leur match contre les Pumas.
La victime présumée, âgée de 39 ans a porté plainte, affirmant avoir subi des violences de la part des deux joueurs en plus d’un vi*l. Le quotidien L’Equipe a publié de nouvelles informations sur cette affaire le lundi 15 juillet 2024 qui pourraient tout bouleverser.
Les deux joueurs bientôt innocentés ?
Oscar Jégou et Hugo Auradou ont tous deux affirmé avoir obtenu le consentement de la plaignante avant tout acte sexuel, des propos que cette dernière réfute. Leur avocat, Raphael Cuneo Libarona, a déclaré que « la rencontre et le rapport sexuel étaient consentis ».
Selon le média, une « vidéo intime éphémère envoyée sur un réseau social » pourrait prouver le consentement. Cette vidéo a-t-elle été remise aux enquêteurs? Peut-elle renforcer la défense des joueurs? La situation est compliquée par des témoignages contradictoires et des détails troublants.
Hugo Auradou aurait été accompagné d’un autre joueur, de la victime présumée et d’une autre femme dans un taxi. Le rugbyman non identifié « insiste sur la présence de l’accusatrice de son plein gré ». Un membre du staff aurait aperçu une femme au petit matin, correspondant à l’heure où la plaignante serait partie. Pourtant, la plaignante ne présentait pas de blessures visibles au moment de son départ, contrairement à ses déclarations ultérieures. Une version confirmée par le taxi qui l’aurait récupéré à l’hôtel.
Les deux joueurs encourent entre 8 et 20 ans de prison. Oscar Jégou et Hugo Auradou restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu’à clôture du dossier par la justice.