Adriana Karembeu : ce magnifique hôtel qu’elle détient
Adriana Karembeu est une femme comblée. Pour cause, l’ancien mannequin a réalisé une grande partie de ses nombreux rêves.
Et ce mardi 16 juillet 2024, elle a accepté de dévoiler à nos confrères de Gala sa dernière folie, la construction d’un sublime palais au Maroc.
Adriana Karembeu propriétaire d’un sublime hôtel
Connue comme top model, épouse d’une star du football, animatrice télé et ambassadrice de la Croix-Rouge, Adriana Karembeu ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant propriétaire du somptueux Palais Ronsard.
Lors d’une interview exclusive accordée à Gala ce mardi 16 juillet 2024, celle qui est aujourd’hui en couple avec Marc Lavoine a dévoilé les dessous de ce havre de paix qu’elle considère comme une maison d’amis.
Un hôtel situé au Maroc, pays pour lequel elle a eu un immense coup de coeur lors de ses premières visites durant sa carrière de mannequin. « Je suis tombée amoureuse de ce pays, de sa culture, de son peuple et de son histoire. »
Elle a ensuite rencontré Aram Ohanian, originaire du pays. « Mon ex-mari adorait recevoir. En concevant notre maison à Marrakech, il ajoutait toujours des chambres pour accueillir nos amis. Un soir, je lui ai suggéré de construire un hôtel, » raconte-t-elle.
Le lieu parfait pour recevoir
C’est comme cela qu’est né le Palais Ronsard. Il a été inauguré le 1er mars 2019, fruit d’une collaboration amoureuse. Situé à vingt minutes du centre de Marrakech, ce lieu doit son nom à la rose préférée d’Adriana Karembeu, la Pierre de Ronsard.
« Nous voulions que les gens se sentent ici chez eux, et je crois que nous avons réussi, » confie-t-elle. Sa fille Nina adore cet endroit qu’elle considère comme sa maison. « Elle est née ici et y a toujours vécu. Les employés sont comme sa famille. Elle adore cet endroit« . Elle aussi s’y sent très bien : « C’est le paradis, je m’y sens comme une princesse« .
Il faut dire que le Palais Ronsard comptabilise 5 étoiles. Il a été décoré par l’architecte d’intérieur Gil Dez et la décoratrice France Ansaldi qui ont mélangé les styles colonial, toscan et marocain et a été organisé autour de deux bassins entourés de galeries à colonnades, il compte 28 suites et six pavillons privés. Rien que ça !