« Adieu » : Brigitte Bardot, terrible nouvelle…
Terrible nouvelle pour la fondation Brigitte Bardot, engagée pour le bien-être animal. L’un de ses plus vieux animaux vient de perdre la vie, à 27 ans. Toute l’équipe est en deuil, d’après une publication Twitter.
A lire aussi : Brigitte Bardot : Pourquoi a-t-elle été infidèle avec Jean-Louis Trintignant ?
La fondation Brigitte Bardot en deuil
Profondément engagée contre la maltraitance animale, l’actrice Brigitte Bardot se bat tous les jours pour venir en aide aux animaux, victimes d’abus ou abandonnés.
C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’elle a créé « L’arche de BB », un refuge pour les animaux rescapés qui ont été abandonnés, maltraités, qui étaient victimes de trafics ou qui allaient être tués en abattoir.
Actuellement, la fondation Brigitte Bardot est venue en aide à plus de 9000 animaux en détresse. Quatre refuges et des structures partenaires accueillent ces animaux, dont « L’arche de BB ».
Mais, alors que Brigitte Bardot va souffler sa 89e bougie, la jolie blonde vient d’apprendre le pire. L’un des animaux les plus vieux du refuge vient de perdre la vie.
Celle qui a récemment été hospitalisée est en deuil. Pour cause, cette vache doyenne nommée Nellie avait 27 ans.
A lire aussi : Brigitte Bardot : Pourquoi elle refuse de regarder le biopic qui lui est consacrée sur France 2 ?
Nellie est partie à l’âge de 27 ans
Nellie a cessé de respirer ce mardi 30 mai 2023. Sur Twitter, la fondation Brigitte Bardot a annoncé la terrible nouvelle.
« Adieu Nellie. Doyenne de nos pensionnaires, elle est décédée à l’âge de 27 ans. Issue de notre premier sauvetage de bovins, en 2002, voici la photo de Nellie lors de sa prise en charge » , a écrit la fondation.
« Sous la protection de la FBB depuis, elle aura eu une belle et longue vie ! Comme Nellie, des milliers d’animaux sont recueillis dans l’Arche de BB pour y couler des jours heureux jusqu’à leur belle mort » , peut-on lire.
Nous ne savons pas si c’est Brigitte Bardot, alors « cloitrée« chez elle, qui a écrit ce message bouleversant. Mais, l’actrice et sa fondation ont reçu une importante vague de soutien.
« Merci de vous être occupé de Nellie. Votre fondation ne peut qu’être fière et heureuse d’avoir permis à Nellie d’avoir une belle et longue vie. Repose en paix jolie Nellie » , a notamment écrit une internaute.
A lire aussi : Brigitte Bardot, c’est fini : Ce terrible aveu d’un célèbre acteur