Adeline Toniutti, victime d’un geste déplacé de la part d’un député, elle balance (vidéo)
C’est un témoignage bouleversant que vient de livrer Adeline Toniutti sur le plateau de Chez Jordan sur C8. L’ancienne professeure de chant de la Star Academy est tout d’abord revenue sur son éviction du programme avant de faire des confidences beaucoup plus sombres.
En effet, elle a été victime de gestes déplacés de la part d’un ancien député comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :
Adeline Toniutti, éviction surprise de la Star Academy
Cette saison de la Star Academy a débuté avec plusieurs changements notables, dont l’éviction d’Adeline Toniutti du poste de professeure de chant.
Remplacée par Sofia Morgavi, Adeline Toniutti a exprimé sa surprise face à cette décision lors de son passage dans l’émission Chez Jordan sur C8. « On m’a fait un rendez-vous et on me l’a annoncé. J’étais un peu étonnée… On me dit qu’ils veulent faire différemment », a-t-elle expliqué.
Elle a également mentionné son emploi du temps chargé, entre la sortie de son duo avec Vincent Niclo et sa méthode de chant. « J’avais un planning hyper tendu, mais j’aurais été capable de tout faire », a-t-elle assuré, laissant entendre qu’elle aurait pu concilier toutes ses activités, malgré les contraintes imposées par l’émission.
Ces gestes déplacés de la part d’un député
Lors de cette même interview, Adeline Toniutti a également dénoncé un geste déplacé de la part d’un député, évoquant un épisode marquant de sa carrière. « Un député m’a fait une proposition de CDI en soumission indéterminée. Aller-retour province-Paris, Assemblée nationale, et finition sous le bureau avec Marianne en sculpture et la photo du président de la République comme décor de scène », a-t-elle révélé.
Elle a ajouté que ses proches lui avaient conseillé de ne pas porter plainte à l’époque, mais qu’elle pourrait se joindre à d’autres femmes qui envisagent des actions contre cet homme. « Il m’a dit : ‘Vous serez ma soumise, nous utiliserons le ‘tu’ pour le foutre et le ‘vous’ pour la vie publique’. C’est un poète, ce député ! »
Elle a également précisé : « Oui, il passe la main comme ça… Ces gens-là pensent que le pouvoir veut dire se taper tout le monde sans problème, même sans consentement. » Dans son livre Incandescente pour toujours, elle raconte en détail cet épisode, survenu alors qu’elle traversait une période difficile après avoir perdu sa voix.