Une célèbre actrice nous a quittés à 75 ans
Hollywood perd une grande actrice qui a fait vibrer des générations grâce à son rôle dans « The Shining » . Shelley Duvall, qui interprétait le rôle de Wendy Torrance dans le film de Stanley Kubrick, s’est éteinte le 11 juillet 2024. Tout comme ce célèbre acteur décédé, Shelley Duvall est morte à 75 ans.
Shelley Duvall, qui interprétait Wendy dans « The Shining » , est décédée
On se souviendra d’elle comme Wendy Torrance, la femme d’un écrivain en panne d’inspiration dans le film à succès « The Shining » . Le 11 juillet 2024, l’actrice Shelley Duvall est décédée dans sa demeure à l’âge de 75 ans. Une information d’abord partagée par le Hollywood Reporter. Son compagnon, Dan Gilroy, était présent lorsque sa femme est décédée dans la nuit du jeudi au vendredi. L’actrice de « The Shining » est morte dans son sommeil des suites de complications liées au diabète, comme le rapporte Le Parisien.
Alors que deux influenceuses se retrouvent sous les verrous, les amateurs du septième art sont nombreux à connaître l’actrice. « The Shining », grand film de Stanley Kubrick, marque les générations. « Ma chère, douce et merveilleuse compagne de vie et amie nous a quittés. Trop de souffrances ces derniers temps. Maintenant, elle est libre » a déclaré son compagnon. Mais Shelley Duvall n’a pas brillé que dans « The Shining » et a même tourné dans un film en 2023.
Disparition d’un célèbre acteur à l’âge de 30 ans Disparition d’un célèbre acteur à l’âge de 30 ans
L’actrice avait disparu des écrans pendant 20 ans
Si « The Shining » sort en 1980, la carrière de Shelley Duvall débute quelques années plus tôt. En 1970, elle est repérée par le réalisateur Robert Altman, qui la fait jouer dans plusieurs de ses films.
Et Shelley Duvall devra notamment son succès au film « Trois Femmes », sorti en 1977. Cette année-là, l’actrice reçoit le prix d’interprétation féminine au festival de Cannes. Alors que Shelley Duvall rejoint cette grande actrice française décédée à 92 ans, le tournage du film de Stanley Kubrick l’a énormément marqué.
Dans une interview pour People, en 1981, elle avoue que le réalisateur l’obligeait à « pleurer douze heures par jour pendant des semaines » . Une façon d’aider Shelley Duvall à se mettre dans la peau de son personnage. Mais après « The Shining » , Shelley Duvall freine un peu le rythme des tournages, et les réalisateurs ne se bousculent pas pour lui proposer un rôle.
Elle continue cependant d’apparaître au cinéma, dans des rôles moins compliqués. Au début des années 2000, l’actrice décide de mettre un terme à sa carrière. 20 ans après, les caméras semblent manquer à l’actrice de « The Shining » . Nous verrons Shelley Duvall pour la dernière fois au cinéma dans « The Forest Hills » de Scott Goldberg.