Une actrice de « La petite maison dans la prairie » dévoile avoir été victime d’inceste
« La Petite Maison dans la Prairie » a bercé les téléspectateurs des années 70 et 80. Et parmi les acteurs et actrices, il y a en a une qui n’a jamais arrêté : Alison Arngrim. Elle jouait le rôle emblématique de Nellie Oleson, et les Français continuent à l’adorer.
Mais invitée sur le plateau de Jordan de Luxe, l’actrice évoque un traumatisme d’enfance, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Elle revient sur l’inceste dont elle a été victime par son frère.
Alison Arngrim victime d’inceste avant son rôle dans « La Petite Maison dans la Prairie »
Nellie Oleson a pu faire rire, toucher et agacer les téléspectateurs fans de la série « La Petite Maison dans la Prairie » . Incarné par Alison Arngrim, le personnage a évolué au fil des années. Mais après la fin de la série, l’actrice a poursuivi sa carrière.
Invitée sur le plateau de Jordan de Luxe, elle revient notamment sur son livre, publié en 2013. Dans le livre, l’actrice de « La Petite Maison dans la Prairie » parle de l’inceste dont elle a été victime. En effet, son frère a abusé d’elle à plusieurs reprises avant de rejoindre le casting de la série.
« J’étais régulièrement violée par Stephan. Il m’a aussi initiée à la drogue » écrit-elle dans son livre. Des mots qui révèlent finalement toute la souffrance de la petite Alison Arngrim, qui traîne encore ce lourd traumatisme. Et face à Jordan de Luxe, l’actrice de « La Petite Maison dans la Prairie » parle à cœur ouvert du message profond de son livre. Si Valérie Damidot se donne à cœur de combattre contre les violences conjugales, Alison Arngrim souhaite faire évoluer les lois contre l’inceste.
Son combat pour faire évoluer la loi en Californie
Si Alison Argrim a publié ce livre, ce n’est pas pour dénoncer les actes de son frère, mais pour faire évoluer la justice afin de mieux lutter contre l’inceste. Si les parents de l’actrice de « La Petite Maison dans la Prairie » n’étaient pas au courant des actes incestueux de leur fils, l’Etat de Californie semble encore aujourd’hui très timide pour faire évoluer les lois. « En parler à la télévision, en public, c’est nécessaire pour changer les lois californiennes » indique Alison Argrim sur le plateau de Jordan de Luxe.
« Moi, j’ai fait une interview sur l’inceste car certaines lois californiennes excusaient les crimes d’inceste » poursuit-elle. L’actrice remarque cependant que la France a l’air plus évolué dans la lutte contre les crimes incestueux. Si l’affaire P. Diddy continue à faire du bruit, le combat de l’interprète de Nellie Oleson est encore loin d’être terminé…