Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cette actrice française a frôlé la mort

Publié par Elodie GD le 16 Avr 2023 à 16:30

Présente en Thaïlande quand un tsunami a fait plus de 230 000 morts, sa vision du monde a complètement changé. Ainsi, de retour en France, l’actrice Elodie Frenck a décidé de ne plus avoir peur. Une phrase qu’elle se répète à chaque étape de sa vie.

>> A lire aussi : « Je suis un survivant » : Gérard Depardieu dévoile un sombre secret sur sa naissance !

L’actrice s’en tire de justesse

Si récemment, c’est la Turquie qui a été touchée, le 26 décembre 2004, un séisme de magnitude 9,3 a déclenché un tsunami meurtrier en Thaïlande. En vacances à Ko Phi Phi à ce moment-là, Elodie Frenck s’en souvient comme si c’était hier.

La vidéo du jour

Quand la vague est arrivée sur elle, elle prenait le petit-déjeuner dans un restaurant avec des amies.

Pour se protéger, elle s’est réfugié dans des toilettes où l’eau montait petit à petit. Une fois hors de danger, elle a ouvert la porte et s’est enfui du restaurant, comme l’a révélé le média Le Temps. Comme d’autres stars, elle a ainsi frôlé la mort.

>> A lire aussi : Lady Diana : le seul survivant de son accident de voiture retrouvé

« La peur ne préserve pas du danger »

De retour en France, elle a été confrontée à son entourage qui s’attendait à ce qu’elle adopte une attitude particulière en tant que survivante. « Les gens me disaient : tu ne seras plus jamais la même’. Ça m’a mis une de ces pressions… » , s’est-elle souvenue.

Cependant, elle a tout de même tiré une leçon de cet événement. Peu de temps après son retour, elle a décidé de ne plus avoir peur. Pour cause, « la peur ne préserve pas du danger » , et il faut « avancer » .

Elle précise toutefois que sa nouvelle manière de penser ne l’empêche pas d’être toujours accablée de craintes et de doutes.

Ainsi, sa vie a pris un tout nouveau tournant. « J’enchaînais des rôles plus ou moins importants, les boulots alimentaires » , s’est-elle souvenue. « Ma vie privée était chaotique. À mon retour de Thaïlande, j’ai décidé de ne plus souffrir » .

Alors, elle a renoué avec son premier amour, Hervé Ruet. Ensemble, ils ont deux garçons nés en 2011 et 2017.

>> A lire aussi : Eitan, 6 ans, seul survivant d’un accident de téléphérique, a été enlevé !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.