Cette actrice française a frôlé la mort
Présente en Thaïlande quand un tsunami a fait plus de 230 000 morts, sa vision du monde a complètement changé. Ainsi, de retour en France, l’actrice Elodie Frenck a décidé de ne plus avoir peur. Une phrase qu’elle se répète à chaque étape de sa vie.
>> A lire aussi : « Je suis un survivant » : Gérard Depardieu dévoile un sombre secret sur sa naissance !
L’actrice s’en tire de justesse
Si récemment, c’est la Turquie qui a été touchée, le 26 décembre 2004, un séisme de magnitude 9,3 a déclenché un tsunami meurtrier en Thaïlande. En vacances à Ko Phi Phi à ce moment-là, Elodie Frenck s’en souvient comme si c’était hier.
Quand la vague est arrivée sur elle, elle prenait le petit-déjeuner dans un restaurant avec des amies.
Pour se protéger, elle s’est réfugié dans des toilettes où l’eau montait petit à petit. Une fois hors de danger, elle a ouvert la porte et s’est enfui du restaurant, comme l’a révélé le média Le Temps. Comme d’autres stars, elle a ainsi frôlé la mort.
>> A lire aussi : Lady Diana : le seul survivant de son accident de voiture retrouvé
« La peur ne préserve pas du danger »
De retour en France, elle a été confrontée à son entourage qui s’attendait à ce qu’elle adopte une attitude particulière en tant que survivante. « Les gens me disaient : tu ne seras plus jamais la même’. Ça m’a mis une de ces pressions… » , s’est-elle souvenue.
Cependant, elle a tout de même tiré une leçon de cet événement. Peu de temps après son retour, elle a décidé de ne plus avoir peur. Pour cause, « la peur ne préserve pas du danger » , et il faut « avancer » .
Elle précise toutefois que sa nouvelle manière de penser ne l’empêche pas d’être toujours accablée de craintes et de doutes.
Ainsi, sa vie a pris un tout nouveau tournant. « J’enchaînais des rôles plus ou moins importants, les boulots alimentaires » , s’est-elle souvenue. « Ma vie privée était chaotique. À mon retour de Thaïlande, j’ai décidé de ne plus souffrir » .
Alors, elle a renoué avec son premier amour, Hervé Ruet. Ensemble, ils ont deux garçons nés en 2011 et 2017.
>> A lire aussi : Eitan, 6 ans, seul survivant d’un accident de téléphérique, a été enlevé !