Gérard Depardieu : Une actrice porte plainte pour agression sexuelle lors d’un tournage
En marge de l’affaire Stéphane Plaza, une nouvelle femme a porté plainte contre Gérard Depardieu pour agression sexuelle. Et il ne s’agit pas d’une inconnue puisqu’il s’agit de l’actrice Hélène Darras, vue dans Disco.
A lire aussi : « Il me déteste » : Laurent Ruquier balance sur ses rapports tendus avec Gérard Depardieu
Une actrice porte plainte contre Gérard Depardieu
Actuellement, Gérard Depardieu est accusé de plusieurs viols et agressions sexuelles. Les témoignages et les plaintes se succèdent. Et justement, on vient de nous rapporter qu’une actrice avait porté plainte contre lui en septembre dernier.
Il s’agit de la comédienne Hélène Darras, présente sur le tournage du film Disco aux côtés de Gérard Depardieu et Franck Dubosc en 2007.
Un très mauvais souvenir selon elle. Et pour cause, d’après sa plainte, l’acteur aurait eu un comportement très déplacé à son encontre durant le tournage du film.
C’est ce qu’elle décrit dans un reportage de Complément d’enquête qui sortira ce 7 décembre sur France 2. Ce numéro sera consacré à Gérard Depardieu.
L’actrice a déposé plainte contre lui pour agression sexuelle alors qu’elle était figurante dans Disco. Au début, tout se passait plutôt bien, selon elle, mais tout est chamboulé lorsqu’elle obtient le rôle d’une candidate à un concours de danse au dernier moment.
Une promotion qui lui a valu de côtoyer de plus près les acteurs phares de Disco. C’est là qu’elle prend conscience du comportement de Gérard Depardieu. Un comportement choquant, d’après elle.
A lire aussi : Gérard Depardieu accusé de viols : l’acteur brise enfin le silence, « tout cela m’atteint et m’éteint »
« Il me regarde comme si j’étais un morceau de viande »
« Déjà, il sent l’alcool et puis, son comportement… Il est ingérable. Il me regarde comme si j’étais un morceau de viande » , explique la victime présumée.
« Moi, j’ai une robe ultra-moulante, il me rapproche de lui par la taille, ensuite, il passe sa main sur mes hanches, sur mes fesses » , témoigne-t-elle.
« Il me dit carrément : ‘Est-ce que tu veux monter dans ma loge ?’. Je lui dis non, mais ça ne change rien au fait qu’entre les prises, il va continuer à me peloter. Je suis pétrifiée » , ajoute-t-elle dans Complément d’enquête.
Actuellement reclus et affaibli, Gérard Depardieu semble être « un roi » sur le plateau. Il a l’air intouchable. C’est pour cela qu’elle n’a rien à la production.
« Je suis figurante, je n’ai même pas encore fini mon école de théâtre, et j’ai envie d’être comédienne. Je n’ai pas envie d’être blacklistée à 26 ans » , a-t-elle expliqué.
A lire aussi : Gérard Depardieu : avec qui sa fille Roxane est-elle en couple ?