L’acteur Vin Diesel accusé d’agression sexuel
L’acteur Vin Diesel est visé par une plainte. Une ancienne assistante de l’acteur l’accuse d’agression sexuelle lors du tournage du cinquième volet de la saga Fast and Furious. Les faits remonteraient à 2010.
À lire aussi : « Vin Diesel et Vin Gasoil » : Franck Gastambide immortalise sa rencontre avec l’acteur américain
Vin Diesel accusé de viol par une ancienne assistante
Depuis plusieurs mois, les accusations d’agressions sexuelles à l’encontre de personnalités se multiplient. Dernièrement, plusieurs femmes ont notamment témoigné contre Gérard Depardieu. La diffusion d’un reportage de France 2 au sujet du comédien a aggravé son cas.
Si cette affaire secoue actuellement la France, au point où Emmanuel Macron a réagi, la situation n’est pas meilleure à Hollywood. Ce jeudi 21 décembre, un acteur fétiche de Fast and Furious fait l’objet de lourdes accusations. Il s’agit de Vin Diesel qui est visé par une plainte pour viol.
Asta Jonasson, une ancienne assistante du comédien, l’accuse d’agression sexuelle pour des faits qui remonteraient à 2010. Cela se serait déroulé dans une chambre d’hôtel à Atlanta, durant le tournage du cinquième film de la saga Fast and Furious.
À lire aussi : « Je chiale le soir » : Cauet, accusé de viols, s’exprime pour la première fois
La plaignante licenciée au lendemain des faits
Elle avait été envoyée à l’hôtel de l’acteur pour l’aider à quitter l’établissement sans passer devant les paparazzis. « Alors qu’elle se trouvait seule dans la suite avec lui, Vin Diesel l’a agressé sexuellement, [touchant] ses seins et l’embrassant. Madame Jonasson s’est débattue pour se libérer de son emprise, tout en lui répétant non » peut-on lire dans la plainte.
La plaignante assure que l’acteur aurait essayé de lui enlever ses sous-vêtements. Alors qu’elle tentait de fuir, il lui l’aurait poursuivie et l’aurait forcée à le toucher avant de la coincer contre un mur et de se masturber devant elle. Le lendemain des faits, l’assistante aurait été licenciée par téléphone par la sœur de l’acteur.
Vin Diesel conteste les faits qui lui sont reprochés. « C’est la première fois qu’il entend parler de ces accusations [sur des faits] qui datent de 13 ans, portées par une personne qui n’aurait travaillé que neuf jours » a alors réagi son avocat. Le comédien reste présumé innocent des faits dont il est accusé.
À lire aussi : Vin Diesel : ce geste incroyable qu’il a eu au mariage de la fille de Paul Walker