Un acteur de James Bond retrouvé mort en quarantaine
L’acteur Kenneth Tsang a été retrouvé inanimé dans un hôtel d’Hong Kong. Il avait été placé en quarantaine suite à un voyage en Malaisie. Que s’est-il passé ?
En proie à une cinquième vague particulièrement violente depuis début mars, la Chine a dû prendre des mesures draconiennes pour freiner la propagation du Covid-19. Les touristes ne sont pas épargnés et doivent respecter une quarantaine stricte de sept jours. C’est ainsi que Kenneth Tsang a vécu ses derniers instants.
Il décède mystérieusement dans sa chambre d’hôtel
L’acteur âgé de 87 ans revenait d’un voyage de deux semaines en Malaisie. Le mercredi 27 avril, des employés d’un hôtel le retrouvent mort dans une chambre d’hôtel qu’il occupait depuis deux jours pour sa quarantaine obligatoire.
Selon les médias locaux, la police serait intervenue vers midi pour identifier le corps. Elle a ainsi pu confirmer qu’il s’agissait bien de l’acteur Kenneth Tsang. Les causes exactes de son décès demeurent inconnues à ce jour.
En Chine, beaucoup d’habitants contestent la stratégie zéro Covid, notamment à Shanghai où des habitants se sont révoltés. Kenneth Tsang n’était pas de cet avis, et se disait même prêt à « faire une quarantaine s’il le faut » dans sa dernière interview accordée au Sin Chew Daily.
L'acteur Hong-kongais Kenneth Tsang est décédé aujourd'hui. Ayant joué principalement dans des films à Hong-Kong, il se sera fait connaître en occident via quelques films à gros budgets, comme dans "Meurs un autre jour" (2002). pic.twitter.com/9LHMzK6Fz6
— Les Contes de l'Archiviste (@ConteArchiviste) April 27, 2022
Le cinéma perd un grand acteur
La nouvelle a suscité une vive émotion chez les fans de cinéma, et particulièrement à Hong Kong. Véritable star là-bas, Kenneth Tsang est pourtant originaire de Singapour et né à Shanghai. Il a effectué toute sa scolarité aux États-Unis avant de revenir en Chine dans les années 1960.
Sa carrière dans le cinéma débute à l’âge de 16 ans dans le film The Feud, sorti en 1955. En tout, Kenneth Tsang a joué dans plus de 200 films, dont de grands succès hollywoodiens. On le retrouve dans Mémoires d’une Geisha (2005), réalisé par Rob Marshall, mais aussi et surtout dans le 20ème opus de James Bond. Dans Meurs un autre jour (2002), il interprète le rôle du Général Moon.
Dernièrement, l’acteur de Marvel: Les agents du S.H.I.E.L.D Vachik Mangassarian avait connu le même sort tragique. Malheureusement, le Covid n’épargne personne, pas même les légendes.