« C’est pas ‘on accouche et basta’. Non, loin de là » : Juliette Katz parle sans filtre du post partum !
L’accouchement est le plus beau jour de la vie d’une femme. C’est en tout cas ce que beaucoup disent. Mais il y a un sujet encore tabou : le post-partum. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses célébrités décident d’en parler.
L’actrice Juliette Katz a apporté son propre témoignage.
>>> À lire aussi : Cette influenceuse met en place un commerce inquiétant sur le dos de son bébé
Coucou les girls : Juliette Katz parle sans filtre du post partum
Le post-partum est encore tabou chez beaucoup de femmes ? Après l’accouchement, les femmes prennent réellement conscience que leur corps a changé. De nombreuses émotions viennent s’emmêler, et la vie change tout à coup. Sur son compte Instagram @coucoulesgirls, l’actrice et youtubeuse Juliette Katz a décidé de témoigner sur son propre post-partum.
« Le post-partum est à mon sens, bien plus difficile que la grossesse et l’accouchement. Outre le fait que mes pensées soient dirigées uniquement vers mon bébé, toute ma vie tourne autour de lui (alors que j’étais la première à dire ‘ah non mais mon enfant s’adaptera à ma vie et pas l’inverse’) » explique-t-elle dans une publication. Elle ajoute notamment que ses rôles de femme, de chef d’entreprise, de youtubeuse et d’amante sont passés au second plan.
View this post on Instagram
>>> À lire aussi : TF1 : Disparition d’une personnalité emblématique dans un tragique accident
« C’est pas ‘on accouche et basta' »
Au-delà du vie centrée seulement sur l’enfant, les jeunes mamans ont tendance à ne plus reconnaître leur corps, et à déprimer face à un corps devenu presque « inconnu » . Regarder son corps, c’est presque devenu une épreuve pour Juliette Katz. Aujourd’hui, la jeune maman n’arrive pas à reconnaître le corps dans lequel elle vit depuis des années. « Je le déteste » écrit-elle d’ailleurs. Des mots forts, qui reflètent l’état d’esprit d’une jeune maman vivant son post-partum.
Elle explique notamment que son témoignage ne doit pas être vu comme une plainte, mais comme une façon de « lever le voile sur ce que beaucoup de femmes endurent durant le post partum. C’est pas ‘on accouche et basta’. Non, loin de là. Toutes les cartes sont rejouées, tout le temps » . Le post-partum est en effet une épreuve pour de nombreuses femmes. Un corps et une vie qui changent, cela peut causer une perte des repères difficile à surmonter.
>>> À lire aussi : Camille Gottlieb : sa ressemblance avec sa grand-mère Grace Kelly devient troublante