Accident mortel de Koba LaD : Le père de la victime sort du silence, « je n’ai pas de colère »
Deux semaines après le décès de son fils dans l’accident de voiture impliquant Koba LaD, le père de William Dogbey est sorti du silence.
Accident de Koba LaD : Le père de la victime s’exprime
Rien ne pourra apaiser son chagrin. Malgré tout, le père de William Dogbey a consenti à répondre aux questions du Parisien. Encore sous le choc après la perte de son fils, il s’est montré étonnement apaisé envers Koba LaD. En effet, Luc Dogbey n’ignorait pas le lien très fort qui unissait le rappeur et le styliste.
Dans la presse, il a pris connaissance des derniers mots du rappeur à destination de William. « Je suis dévasté par la perte tragique de mon ami Will et depuis mardi soir, je pense avant tout chaque seconde à sa famille, son épouse et ses enfants, dont je partage l’immense tristesse et le deuil. Que Will repose en paix. Je serai là pour sa famille jusqu’à la fin de mes jours« , écrivait-il en story Instagram peu après le drame.
Des affirmations dont Luc Dogbey ne doute pas un instant. Car, s’il est accablé par la perte de son fils, il regrette que Koba LaD se trouve dans une telle situation aujourd’hui. En effet, trois jours après l’accident, le rappeur a été arrêté et mis en examen pour « homicide involontaire aggravé », « blessures involontaires aggravées » et placé en détention provisoire.
« Je n’ai pas de colère envers lui »
Les deux hommes avaient fait connaissance il y a environ un an. Une rencontre d’abord professionnelle, qui avait pour objectif de faire évoluer le rappeur. Celui-ci aurait eu besoin d’un cadre et de repères, que William était prêt à fixer afin qu’il soit dans les meilleures conditions pour préparer son prochain album.
« On commençait à voir la patte de William qui me disait : ‘Ne t’inquiète pas papa, il ne sera plus le même Koba. On va voir un Koba nouveau’. Il l’aidait à tourner la page de passé. Pour l’avoir vu quelques fois, j’avais de la sympathie pour lui« , rapporte Luc Dogbey dans les colonnes du Parisien.
Cette prise de parole a d’ailleurs été l’occasion pour le père de la victime d’exprimer sa compassion envers l’artiste : « Il y a deux vies brisées : celle de William, qui ne reviendra pas. Et celle de Koba. Pour lui, il appartient à la justice de décider, de dire le droit. Mais je n’ai pas de colère envers lui« .
Et l’homme de conclure : « Je sais que c’est un accident et que ce n’est pas volontaire. Il a 24 ans. Ce qui lui arrive est aussi dramatique pour lui. Très honnêtement, je suis malheureux pour lui. William n’aurait pas aimé qu’il se retrouve dans cette situation« .