Accident de Koba LaD : La version des faits du rappeur remise en cause par les caméras de surveillance
Les jours passent et la version du rappeur est mise à mal : que s’est-il réellement passé le soir de l’accident de voiture de Koba LaD ?
Koba LaD dans la tourmente : le rappeur impliqué dans un accident mortel
Pneu crevé, dégonflé, stupéfiants ? Les enquêteurs planchent encore. Et ils s’appliquent tant que la version du rappeur commence à leur apparaître comme suspecte. Ce 10 septembre, les fans de rap se réveillent avec une mauvaise nouvelle : Koba LaD est impliqué dans un accident mortel ! S’il s’en est sorti avec de légères blessures, comme le passager assis à l’arrière, le passager avant est décédé sur le coup.
Une issue dramatique pour une journée passée au studio. Au moment de l’accident, Koba LaD s’apprêtait à ramener son ami William Dogbey chez lui. Un styliste de 30 ans et père de deux enfants. Leur rencontre remonte à quelques mois en arrière et a vite donné naissance à une forte amitié. Charmé par leurs visions artistiques respectives, les deux hommes ne se quittaient plus. Malheureusement, leur relation aura eu une fin bouleversante.
Aussitôt, la presse tente de comprendre les circonstances du drame. Comment le véhicule a-t-il fini encastré dans un camion ? Très vite, le rappeur évoque un pneu dégonflé. Une version sur laquelle se penchent évidemment les enquêteurs, qui commencent à émettre des doutes.
Un autre véhicule impliqué ?
Une fois soigné, Koba LaD est arrêté. Il est temps pour lui de livrer sa version des faits. La vraie. Car, selon les agents, la piste du pneu dégonflé ne tient pas la route. Et alors que — presque – tous les regards sont tournés vers le compagnon de Wejdene, une nouvelle version émerge.
« Selon l’étude de la vidéosurveillance, un véhicule se trouvait devant celui de Koba LaD sur l’A 86, juste avant que ce dernier ne dévie de sa trajectoire. En clair, le rappeur aurait changé de file en voulant éviter un véhicule devant lui », rapporte Le Parisien. Les avocats du rappeur complètent cette version : « Il a cherché à éviter une voiture qui se rabattait devant lui et a perdu le contrôle de son véhicule ».
Or, aucun véhicule n’apparaît sur les enregistrements… Les enquêteurs œuvrent encore et tentent de soutirer des informations aux personnes présentes au moment des faits : à savoir Koba LaD et le second passager. Affaire à suivre.