Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

À 72 ans, Michael Jones sincère sur Jean-Jacques Goldman : « Il n’est pas…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 24 Fév 2024 à 19:30

Dans un entretien accordé à Ici Paris, Michael Jones s’est confié sur la tournée L’Héritage Goldman. L’occasion pour lui de révéler son plus grand souhait au sujet de son ami de longue date.

À lire aussi : Dans l’ombre, le coup de gueule de Jean-Jacques Goldman sur les Enfoirés : « Comment avez-vous pu…

Alors que son camarade Michael Jones et ses musiciens redonnent vie à ses plus grandes chansons, Jean-Jacques Goldman a, depuis longtemps, tiré sa révérence. Pour rappel, son dernier spectacle remonte en décembre 2002. L’interprète de Puisque tu pars faisait ses adieux à son public à la Patinoire de Mériadeck, à Bordeaux. Depuis, il préfère se tenir loin de l’engouement médiatique.

Après son départ des Enfoirés en 2016, l’icône de la chanson française a définitivement quitté la scène. Malgré tout, le guitariste franco-gallois et sa troupe continuent, avec son accord, d’interpréter ses titres. En pleine tournée, le septuagénaire s’est confié dans les colonnes du magazine Ici Paris. Il en a profité pour faire un appel du pied à son grand ami.

La vidéo du jour
Michael Jones et Jean-Jacques Goldman
Michael Jones et Jean-Jacques Goldman @ DR

Michael Jones fier du projet L’Héritage Goldman

Amis depuis près de 50 ans, les deux chanteurs ont vécu « des choses extraordinaires ». Lors de cette interview, Michael Jones s’est en effet laissé aller à quelques confidences sur sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman.

« Il y a eu Je te donne, on a fait des chansons pour Johnny Hallyday, Ray Charles, Joe Cocker, on a tourné avec les Chœurs de l’Armée rouge… »

Par ailleurs, le natif de Welshpool (Pays de Galles) s’est confié sur la tournée L’Héritage Goldman, un projet musical qui lui tient particulièrement à cœur. Actuellement, sa troupe sillonne les quatre coins de la France pour assurer une série de concerts.

Hésitante au départ, car la troupe ne savait pas vraiment où elle « mettait les pieds », ses doutes se sont rapidement dissipés. En effet, les concerts se faisaient à guichets fermés.

« On ne voulait pas faire un tribute mais créer un spectacle autour des chansons de Jean-Jacques. Avec le risque que les anciens fans n’adhèrent pas (…) Pour promouvoir l’album, nous avions programmé un concert à l’Olympia en septembre 2022, dont les places sont parties en trois jours ! Puis nous avons rencontré le même succès au Dôme de Paris… L’idée d’une tournée a rapidement germé dans nos têtes (…) À présent nous sommes 14 sur scène, 40 en coulisses et on démarre une tournée d’une soixantaine de dates »

À lire aussi : Jean-Jacques Goldman « très triste » : terrible révélation

« Il n’est pas encore venu »

Bien que Jean-Jacques Goldman ait validé ce projet, il n’a pas encore assisté à un spectacle. Un souhait que Michael Jones aimerait voir se réaliser.

« Erick Benzi (l’arrangeur de JJG, ndlr) n’aurait rien sorti si Jean-Jacques n’avait pas aimé. Il n’est pas encore venu, et on espère qu’il le fera bientôt »

Reste à découvrir si celui qui a écrit tout un album pour Céline Dion va bientôt exaucer son vœu. Qu’en pensez-vous ?

À lire aussi : Jean-Jacques Goldman au plus mal : Sa famille au cœur d’une polémique

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.