Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

À 70 ans, Brigitte Macron évoque son fantasme avec Emmanuel Macron

Publié par Elodie Gros-Désir le 27 Mar 2024 à 9:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Fervente admiratrice de son mari, Brigitte Macron l’aurait pourtant imaginé dans un tout autre rôle. Et malgré ses sept années à la présidence, elle s’étonne encore que son époux ne soit pas devenu écrivain. Un parcours qu’elle pensait tout tracé pour celui qui s’est pris de passion pour la politique.

brigitte macron (2) Brigitte Macron accusée d’être un homme ? Une animatrice en est persuadée Brigitte Macron accusée d’être un homme ? Une animatrice en est persuadée

L’autre vie du président

Emmanuel Macron écrivain ? Si l’image est incongrue pour les Français, elle ne l’est pas pour Brigitte Macron. Première dame depuis maintenant sept ans, elle est encore surprise du parcours de son époux. Toutefois, ceci ne l’empêche pas de le soutenir, de l’admirer et de saluer ses réussites.

Au fil des années, la femme d’Emmanuel Macron a su se fondre dans le rôle de première dame. Et malgré les difficultés que cela représente, elle prend son rôle à cœur. Si bien qu’elle a su se bâtir une cote de popularité à faire rougir d’envie son propre mari.

Lors d’un entretien accordé à Madame Figaro, elle s’est attardée sur la vie qu’elle aurait imaginée aux côtés de l’actuel président. « Je pensais qu’Emmanuel serait artiste, écrivain exactement. Oui, je pensais que j’allais épouser un écrivain. J’en parlais récemment avec la femme d’un auteur, et sa vie, qu’elle me décrivait, c’était celle que je pensais vivre avec mon mari ».

Brigitte Macron : ses confidences chocs sur Emmanuel Macron

fille tiphaine macron confidences douloureux Brigitte Macron : les tristes révélations de sa fille Brigitte Macron : les tristes révélations de sa fille

Brigitte Macron se confie

Le choix de la politique a donc été surprenant. Et jusqu’à l’annonce des résultats des élections de 2017, Brigitte Macron s’accrochait à sa vie rêvée. « Tant que je n’ai pas vu son visage apparaître au journal de 20 heures le 7 mai 2017, l’Élysée n’existait pas vraiment. La seconde fois, en 2022, je n’étais pas totalement préparée non plus, même si, fondamentalement, je n’avais pas beaucoup de doutes. Chaque jour est un honneur renouvelé, mais il faut être à la hauteur. J’ai un très grand respect pour la fonction de président et une très grande admiration pour le courage de mon mari », confie la première dame.

S’il n’avait pas choisi la politique, Emmanuel Macron ne se serait pas vu artiste. C’est en tout cas ce qu’il a révélé en 2022. « Je me serais plutôt vu à la cuisine ou en boulangerie. Je pense que ce sont des métiers et un rythme de vie que j’aurais pu faire », expliquait-il alors.

Malgré ses rêves de vie d’artiste brisés, Brigitte Macron s’épanouit dans sa fonction. Un rôle qui lui permet de mener les combats qui lui tiennent à cœur et de rendre le monde meilleur à sa façon.

Brigitte Macron et sa fille tiphaine (1) Brigitte Macron au plus mal : Sa fille très « inquiète » Brigitte Macron au plus mal : Sa fille très « inquiète »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.