Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

À 53 ans, Gad Elmaleh remet sèchement Léa Salamé à sa place : « Elle me…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 05 Juil 2024 à 13:33

Gad Elmaleh a longtemps baigné dans l’alcool, mais il s’en est défait. Et une remarque de Léa Salamé n’a visiblement pas plu à l’humoriste, qui n’a pas hésité à la recadrer.

À 53 ans, Gad Elmaleh semble vivre une seconde jeunesse. Devenu grand-père de la petite Ely, la fille de Noé Elmaleh et Johanna Marques, l’humoriste a donné un nouveau souffle à sa carrière.
Et l’épisode du plagiat est désormais loin derrière lui. D’ailleurs, il remonte sur scène pour présenter un spectacle inédit baptisé Lui-même. Ainsi, il sera en tournée en 2025.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Team Gad Elmaleh (@gadelmalehmania)

Par ailleurs, le comédien double la voix de Gru dans le 4e volet du film d’animation Moi, moche et méchant, qui est attendu en salles à partir du 10 juillet prochain. Autant dire que l’actualité est chargée pour le natif de Casablanca. Et il est venu en parler sur le plateau de C à vous (France 5).
L’occasion pour l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine de revenir sur les propos tenus par Léa Salamé à l’encontre d’Artus.  

Je n’assume pas Léa Salamé mal à l’aise après des blagues douteuses d’un humoriste dans Quelle époque
Léa Salamé @ France 2

Léa Salamé : la blague qui ne passe pas

La vidéo du jour

À l’instar de Gad Elmaleh, Artus a décidé d’arrêter de boire. Invité sur le plateau de Quelle Époque, l’humoriste a alors confié à Léa Salamé qu’il a cessé de consommer de l’alcool.
Et l’animatrice de France 2 s’est permis de faire une réflexion sur le choix de vie de la star du film Un p’tit truc en plus.

En effet, l’ex-acolyte de Laurent Ruquier n’a pas hésité à déclarer : « Vous êtes devenu chiant ! Enfin, je veux dire, vous n’êtes plus angoissé, mais vous êtes chiant ». Comme quoi, les personnes qui ne boivent pas seraient moins intéressantes.
Bien qu’elle ait tenté une vanne, Léa Salamé s’était retrouvée au cœur d’une polémique.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses détracteurs ne l’ont pas ratée. Voici un petit florilège des commentaires acerbes laissés par les internautes :

« Consternante, réaction débile »

« Séquence lunaire et gros malaise »

« 50 000 personnes meurent de l’alcool en France mais Salamé trouve ça chiant ! »

« Les vannes, j’arrête »

Sous le feu des critiques après cette remarque jugée déplacée sur l’alcool, Léa Salamé a pris la parole sur ses réseaux sociaux.
Selon ses propos, Artus l’aurait contactée pour lui apporter son soutien. « Il m’a dit : ‘Je ne comprends pas, c’était une vanne’ », a-t-elle confié. Du coup, la journaliste a pris une décision radicale.

« On l’a tous ressenti comme une plaisanterie, Artus aussi. Et en aucun cas une apologie de l’alcool. Les vannes, j’arrête, je vous les laisse. Je ne sais pas faire, et quand on ne sait pas faire, on ne fait pas »

Léa Salamé : elle met sa carrière sur pause
Léa Salamé @ DR

Gad Elmaleh croque la vie à pleines dents

Le 2 juillet dernier, l’acolyte de Kev Adams était présent sur le plateau de C à vous. Et l’humoriste a, à son tour, évoqué sa vie sans alcool.
Et il a profité de cette occasion pour faire une mise au point après les propos polémiques de la compagne de Raphaël Glucksmann.

« J’ai beaucoup de joie sans alcool, énormément de joie, et d’ailleurs je vais là où il y a de la joie. Parce qu’avant, je faisais la fête sans joie et c’est ce que t’amènes l’alcool. Contrairement à ce que pense Léa Salamé que je salue… »

Gad Elmaleh - Léa Salamé
Gad Elmaleh – Léa Salamé @ France Télévisions

Et d’ajouter :

« Ce n’est pas que Léa qui pense ça mais je pense que c’est un cliché et que tout le monde pense que dès qu’on ne boit plus, on ne s’amuse plus et on ne fait plus rien. Mais ce n’est pas vrai »

Épanoui et heureux, Gad Elmaleh profite pleinement de sa nouvelle vie, loin de ses addictions passées. Et c’est tout le mal qu’on lui souhaite…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.