Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

À 50 ans, Ingrid Chauvin sincère sur Jean-Luc Reichmann : « Je ne…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 13 Fév 2024 à 17:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une interview accordée au magazine Télé Star, Ingrid Chauvin s’est confiée sur son amitié avec Jean-Luc Reichmann. Il lui a été d’une grande aide alors qu’elle était en plein deuil.

À lire aussi : Ingrid Chauvin a eu « envie de mour*r » : Ses glaçantes confidences

Plusieurs années après le drame, le chagrin est encore si présent. Le 25 mars 2014, Ingrid Chauvin a dû faire face à la mort de son premier enfant. Jade, sa petite fille de cinq mois, n’a pas survécu à une malformation cardiaque. Suite à cette tragique disparition, la comédienne n’avait plus goût à rien. La mère de famille était plongée dans une profonde tristesse.

Au plus mal, la star de la série Femmes de loi a pu compter le soutien de Jean-Luc Reichmann. Dans les colonnes de Télé Star, la quinquagénaire a en effet fait des révélations à ce sujet. Réputé pour sa grande bienveillance et sa compassion envers les autres, l’animateur de TF1 a été présent pour elle.

La vidéo du jour
Ingrid Chauvin et Jean-Luc Reichmann
Ingrid Chauvin et Jean-Luc Reichmann @ DR

« Ça m’a remise dans une forme de vie »

Bien qu’elle garde toujours le sourire, Ingrid Chauvin n’a pas été épargnée par les épreuves. Pour rappel, elle a été confrontée à un grave accident de la route en 2003, lui laissant cinq fractures à la colonne vertébrale. C’est la raison pour laquelle la comédienne ne peut pas participer à Danse avec les stars. Par ailleurs, elle n’a pas été heureuse en amour, avant de croiser le chemin du photographe Philippe Warrin.

Dans ce même entretien, Ingrid Chauvin s’est en effet confiée sur sa relation mouvementée avec « un pervers narcissique ». Fort heureusement, elle a réussi à s’en sortir grâce à son « instinct de survie ». La vie de l’interprète de Marie Kermeur dans la mini-série Dolmen n’a visiblement pas été un long fleuve tranquille.

La mort de Jade reste toutefois la plus douloureuse épreuve de sa vie. Elle peinait à faire son deuil, mais Jean-Luc Reichmann a été présent à ses côtés. À l’époque, ils se donnaient la réplique dans la pièce de théâtre Hibernatus. Le comédien avait réussi à la convaincre de continuer ses représentations sur les planches.

« Je ne le remercierai jamais assez de m’avoir poussée à remonter sur les planches à ce moment-là. Ça m’a remise dans une forme de vie. Cette année-là, ce temps que j’ai eu sur scène, entre Paris et la tournée, m’a permis de cheminer »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ingrid Chauvin (@ingrid_chauvin_officiel)

À lire aussi : Jean-Luc Reichmann sur le départ de TF1 ? L’animateur en désaccord avec la chaine

Ingrid Chauvin lui en est éternellement reconnaissante

Encouragée par le compagnon de Nathalie Lecoultre, la comédienne était donc remontée sur scène. En ce sens, elle a repris goût à la vie malgré son immense chagrin. Sollicitée par l’interprète de Léo Mattéï pour incarner un personnage dans la série policière, la maman de Tom a donc accepté. Elle n’a ainsi pas hésité à déserter le plateau de tournage de Demain nous appartient pour rejoindre son grand ami.

À lire aussi : Céline Dion, Laurence Boccolini, Ingrid Chauvin : ces célébrités qui ont eu du mal à avoir un enfant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.