Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

À 50 ans, Fred Musa livre enfin son avis cash sur Booba : « C’est un…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 06 Fév 2024 à 12:56

Invité sur les ondes de Sud Radio, Fred Musa, l’animateur emblématique de Skyrock, s’est enfin exprimé sur les prises de position, parfois radicales, de Booba.

À lire aussi : « On crève la dalle » : une star de télé-réalité tacle Booba à cause de l’affaire des « influvoleurs »

Alors que Booba annonçait sa retraite musicale en 2022, son nouvel album baptisé Ad Vitam Aeternam sortira le 9 février prochain. La preuve que le Duc de Boulogne est toujours actif dans le milieu du rap français. Depuis plusieurs années, l’artiste de 47 ans a en effet pris pour habitude de s’exprimer sur des sujets différents et variés sur les réseaux sociaux.

Lors de son récent passage sur le plateau de Sud Radio, Fred Musa s’est exprimé sur le parcours de l’interprète de Ma couleur, avec qui il n’est pas en bons termes. Malgré leurs différends, l’animateur de Planète Rap a tenu à saluer la prodigieuse carrière de l’artiste. Le quinquagénaire ne partage cependant pas les mêmes points de vue de B2O sur certains sujets d’actualité.

La vidéo du jour
Booba prend la défense de Didier Raoult
Booba @ DR

« Booba est un grand artiste »

Le talent d’Élie Yaffa, de son vrai nom, est indéniable. Il faut bien l’admettre, l’ancien acolyte d’Ali a su imposer son style dans le rap game. Après près de trente ans de carrière, il reste toujours l’un des poids lourds dans ce milieu. Ce qui force le respect et l’admiration. Fred Musa n’a ainsi pas tari d’éloges pour celui qui n’a eu de cesse de l’attaquer.

« Booba est un grand artiste », a-t-il confié. Et de poursuivre :

« Il a commencé au milieu des années 1990, il est encore là aujourd’hui, il remplit des Stade de France, il dit qu’il est un peu en retraite mais dès qu’il sort un morceau, il y a un engouement, des choses qui se passent »

Dans la foulée, Fred Musa a évoqué que la guerre que le père de Luna et Omar a entreprise contre les « influvoleurs ». Selon ses propos, le quadragénaire a fait avancer les choses. Il a ainsi fait référence à la loi visant à encadrer l’influence commerciale. « Ce qu’il a réussi à faire, tu ne peux que respecter », a-t-il ajouté. Du coup, il lui tire son chapeau.

À lire aussi : Magali Berdah réclame 30 millions d’euros à Booba. Le rappeur se paie totalement sa tête

Fred Musa fustige les prises de position du rappeur

Bien que l’animateur ait reconnu que Booba est une pointure dans le rap français et que l’artiste engagé a accompli de grandes choses, il a exprimé son désaccord sur certains points. En pleine période de confinement en 2020, le Duc avait notamment tenu des discours complotistes sur la vaccination contre le Covid-19.

« (…) je me dis qu’on est quand même dans un pays où on a de la chance d’avoir autant de liberté d’expression pour dire parfois autant de conneries (…) sur retweeter un truc de Zemmour, sa position sur les vaccins… Il est aussi médecin que moi (…) là ce n’est plus des questions qu’il pose, c’est une vérité (…) Il considère que la vérité, c’est qu’on a injecté je ne sais quoi dans le corps des personnes. Ça m’attriste plus qu’autre chose et j’ai vraiment du mal à le suivre sur toute la partie hors rap »

Voilà qui est dit. Avec le caractère qu’on lui connaît, le « petit frère » de Didier Raoult pourrait bientôt réagir aux propos de Fred de Sky. Affaire à suivre !

À lire aussi : Booba lance sa propre agence de talents : il révèle l’identité de ses premières recrues

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.