À 41 ans, Tony Parker s’exprime cash sur sa participation à Qui veut être mon associé : « J’ai exigé de…
Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs sur sa participation à Qui veut être associé, Tony Parker a révélé sa « condition » pour rejoindre l’aventure.
À lire aussi : Tony Parker séparé d’Alizé Lim ? Il prend la parole
Quadruple champion NBA (2003, 2005, 2007 et 2014), six fois sélectionné au All-Star Game, maillot retiré par son équipe, les Spurs de San Antonio, en 2019… Tony Parker a brillamment réussi sa carrière aux États-Unis. En France, le basketteur professionnel a aussi marqué l’histoire de ce sport. International tricolore de 2000 à 2016, le talentueux meneur de jeu a mené les Bleus au titre européen au championnat d’Europe 2013.
Bien que TP ait pris sa retraite sportive en 2019, il reste actif dans le basket. Il est en effet actionnaire majoritaire et président du club de l’Asvel Lyon-Villeurbanne. Le quadragénaire est aussi à la tête de l’agence de communication spécialisée dans le sport, Infinity Nine Media. Par ailleurs, il fait partie des investisseurs de l’émission Qui veut être mon associé, actuellement en diffusion sur M6. Au micro de Télé-Loisirs, l’intéressé s’est confié sans langue de bois sur ce nouveau défi professionnel.
« Elle peut changer la vie des gens »
Dans l’émission de M6, des investisseurs choisissent des entrepreneurs prometteurs en misant sur leurs projets. Il faut dire que le concept a conquis le public. C’est l’une des raisons pour lesquelles une quatrième édition a vu le jour. Cerise sur le gâteau, Tony Parker, considéré comme le meilleur basketteur français de tous les temps et homme d’affaires aguerri, a rejoint l’aventure.
Pourtant, l’ex d’Eva Longoria était toujours réticent à l’idée de participer à un « programme qui suivait le même principe que l’émission américaine Shark Tank qui est assez violente ». « Ça ne m’intéressait pas de venir pour casser des entrepreneurs », a-t-il déclaré. Et d’ajouter :
« Je suis plus dans la bienveillance et dans l’idée de redonner »
Sa rencontre avec Anthony Bourbon, fondateur et directeur général de Feed, a toutefois changé la donne. De plus, Tony Parker a regardé tous les épisodes de la 3e saison.
« J’ai constaté qu’elle correspondait à mes valeurs car elle peut changer la vie des gens (…) je veux avoir un impact positif sur la vie des gens donc c’est cohérent de participer à Qui veut être mon associé. D’autant qu’à présent, je suis animé par la transmission et ai envie de redonner et partager mon expérience »
À lire aussi : Tony Parker : Découvrez son yacht de luxe à plusieurs millions d’euros
Tony Parker encense les anciens de Qui veut être mon associé
Aux côtés de Kelly Massol et Stéphanie Delestre, les deux autres nouvelles recrues de l’émission de M6, Tony Parker a su trouver sa place en restant lui-même. Selon ses propos, l’ambiance était bonne sur le tournage. À ce propos, il a confié :
« On m’avait demandé de participer au moins à un ou deux tournages et j’ai exigé de tous les faire. Quand j’entreprends quelque chose, je suis toujours à fond. Soit je fais ou je ne fais pas (…) Il y aurait pu y avoir une vraie concurrence (avec les autres investisseurs, ndlr) et finalement je me suis beaucoup marré »
Sur sa lancée, Tony Parker n’a pas tari d’éloges pour certains investisseurs. « J’ai été sidéré par les connaissances d’investisseurs comme Eric Larchevêque ou Anthony Bourbon. Ce sont des bibles qui savent tout », a-t-il fait savoir. Il voudrait d’ailleurs que ses deux fils, Josh (9 ans) et Liam (7 ans), regardent Qui veut être mon associé pour qu’ils apprennent davantage sur l’entreprenariat.
À lire aussi : Ce sportif se concentre très fort pour ne pas regarder la poitrine de la journaliste