« 4 jours à vivre » : terrible annonce pour la famille royale britannique
C’est une terrible nouvelle qui s’abat sur la famille royale britannique : l’accusatrice du prince Andrew a été victime d’un très grave accident. Et, cela risque de compliquer les choses pour la famille.
La Maison Windsor : un petit arbre généalogique
Parmi les personnalités publiques les plus influentes dans le monde, il y a les membres de la famille royale britannique. La Maison Windsor dirige le pays depuis longtemps déjà, en partenariat étroit avec le premier ministre britannique. Une grande famille royale qui a été fondée en 1917, sous le roi George V.
Le roi George V était le grand-père de la reine Elizabeth II, héritière du trône à seulement 25 ans lorsque son père, George VI a perdu la vie. Elizabeth II a rendu son dernier souffle à 96 ans en 2022. Mais, avant de perdre tragiquement la vie, elle a eu une descendance.
Elizabeth II est la mère d’Anne du Royaume-Uni, d’Edward d’Édimbourg, d’Andrew d’York et de celui qui fut le prince Charles. Tous sont les enfants issus de son union avec le prince Philip. Charles est le fils aîné de la reine. Lors de sa disparition, c’est donc lui qui a pris la relève.
Charles est devenu Charles III, monarque britannique. Le roi a également des descendants à son tour, prétendants au trône : le prince William de Galles et le prince Harry de Sussex.
Le prince William, étant le premier-né, est l’héritier du roi et devrait donc devenir roi un jour, lorsque son père périra. William et Harry ont eux-mêmes des enfants. William, avec Kate Middleton, est le père de George de Galles, Charlotte de Galles et Louis de Galles.
Du côté du prince Harry, il a eu plusieurs enfants avec son épouse, l’actrice américaine Meghan Markle : Archie de Sussex et Lilibet de Sussex. Ainsi, si William devient roi un jour, il est presque certain que son fils deviendra également roi après lui, c’est-à-dire George.
La famille royale au cœur des scandales
En effet, non seulement William est le premier-né de Charles III, qu’il a eu avec Lady Diana Spencer. Mais aussi, le prince William demeure très attaché à ses obligations royales. Cela n’est pas le cas du prince Harry, lequel a renié ses obligations en 2020 et est parti avec sa famille aux USA.
C’est l’un des plus gros scandales de ces dernières années concernant la famille royale. Dans le cœur des britanniques, Harry apparaît alors moins sympathique que William, et Meghan n’est pas la plus appréciée, beaucoup moins que Kate. Mais aussi, les relations entre Harry et son père semblent moins favorables.
Mais, ce n’est pas le seul scandale ou problème qui a secoué la famille ces dernières années. Depuis le couronnement de Charles III, plusieurs éléments ont été repris dans les médias, à la Une des magazines people.
Par exemple, lorsqu’il a été couronné, le roi aurait licencié de très nombreuses personnes, ternissant alors son image dans le pays.
Et d’autres frasques notables pour la famille
Dans le même temps, non seulement certaines rumeurs circulent sur le couple Harry/Meghan, notamment une séparation. Mais aussi, le prince Harry a souvent été épinglé pour de nombreuses frasques.
Par exemple, « début janvier 2005, il est photographié déguisé en nazi à un bal masqué, deux semaines avant les cérémonies de commémoration du génocide juif au Royaume-Uni », lit-on dans sa biographie.
Et, en 2012, il est également photographié nu dans un hôtel à Las Vegas avec plusieurs jeunes femmes. Mais, il n’y a pas eu que cela. Beaucoup d’autres déboires ont été rapportés dans la presse.
En parallèle, le roi Charles III a aussi fait polémique avec sa première visite officielle. Pour cette première visite, il a choisi la France. Dans ce cadre, il a partagé un repas avec Emmanuel Macron à Versailles. Ce repas était très onéreux, ce qui avait beaucoup énervé le peuple français.
Enfin, récemment, des rumeurs sur une supposée infidélité de la part de la reine Camilla ont vu le jour. Mais, cela est complètement infondé.
Kate Middleton et Charles III atteints de cancers
Face aux scandales, il y a aussi les drames. Dernièrement, plusieurs membres de la famille royale britanniques ont été touchés par la maladie. C’est le cas de Kate Middleton, la femme du prince William.
Kate Middleton a été hospitalisée et a annoncé à tous qu’elle était atteinte d’un cancer. Très discrète sur le sujet, la famille n’a cependant pas donné la nature de ce cancer.
C’est un vrai coup dur pour le peuple britannique, alors très inquiet par son état de santé. Mais, exactement en même temps, le peuple a également appris que le roi était malade.
Nommé roi alors qu’il avait plus de 70 ans, beaucoup de Britanniques ont également peur pour la santé du roi. Sur la même période que Kate, il a subi une opération chirurgicale au niveau de la prostate.
Mais, en suivant, il a également été annoncé une « forme de cancer ». Là aussi, nous ne connaissons pas sa nature. Ce cancer touche de très près la reine Camille, bouleversée et épuisée à cause de son inquiétude.
Charles III à nouveau hospitalisé
Et, voilà qu’une mauvaise nouvelle vient à nouveau secouer la famille royale anglaise. Le roi Charles III a récemment été hospitalisé et a été mis en observation par les médecins. Cela est capital pour suivre son cancer.
Contraint au repos, le roi aurait d’ailleurs du mal à vivre cette période. D’après Alastair Bruce, expert en questions royales, le roi était « furieux » de ne pas pouvoir honorer ses engagements en raison de sa santé.
« Il faut comprendre que ce rôle, c’est pour lui bien plus qu’un travail. C’est toute sa vie et cela le sera jusqu’à son dernier jour », lit-on aussi chez Le Parisien.
Mais, voilà qu’un autre problème vient de tomber sur la famille. Si vous ne le saviez pas, le prince Andrew (le fils d’Elizabeth II et frère de Charles III) vient d’être accusé lourdement par une femme de 41 ans nommée Virginia Roberts Giuffre.
Le prince Andrew accusé du pire dans l’affaire Epstein
Comme nous l’expliquions dans cet article, Charles III a déjà été accusé récemment de détournements de fonds publics. Mais, voilà que c’est son frère qui est accusé en justice.
Militante américaine et maman de trois enfants, Virginia Roberts Giuffre est d’abord l’une des victimes les plus connues de l’affaire Jeffrey Epstein. Ce dernier était alors accusé de trafic de mineurs.
Victime de trafic, elle a fondé l’association « Victims Refuse Silence » et a décidé de militer pour les victimes de trafics s*xuels. Et, cette dernière a également porté des accusations contre le prince Andrew.
Virginia Giuffre, dans un dossier déposé au tribunal de Floride en décembre 2014, assure avoir été livrée (durant le trafic) au prince Andrew. D’après elle, cela aurait eu lieu au moins trois fois alors qu’elle était âgée de seulement 17 ans.
Selon elle, Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell l’auraient obligé à se rendre dans une boite de nuit londonienne, endroit où elle aurait alors rencontré le prince. Il l’aurait également obligé à avoir des relations dans ce cadre.
En 2019, le Daily Mail a également publié des photos d’Andrew chez Jeffrey Epstein. Cela laisse penser que les deux hommes étaient proches.
L’accusatrice a été victime d’un très grave accident
Sauf que, alors que l’affaire est toujours en cours, Virginia Giuffre a été victime d’un terrible accident récemment. « Virginia Giuffre, l’accusatrice du prince Andrew, a en effet été victime d’un grave accident », lit-on ici.
Tout s’est passé ce 29 mars 2025. « La femme de 41 ans s’est en effet emparée de ses réseaux sociaux afin d’annoncer une terrible nouvelle à ses abonnés : elle aurait été percutée par un bus scolaire« , ajoute le site. D’après elle, le bus « roulait à 110 km/h » et sa voiture a alors été percutée.
« Cette année a été le pire début d’une nouvelle année, mais je n’ennuierai personne avec les détails (…) J’ai une insuffisance rénale, ils m’ont donné quatre jours à vivre et m’ont transféré dans un hôpital spécialisé en urologie », a écrit la militante sur Instagram.
« Je suis prête à y aller, juste pas avant de voir mes bébés une dernière fois. Merci à tous d’être des personnes merveilleuses et d’avoir joué un rôle formidable dans ma vie », a-t-elle ajouté.
Une mauvaise nouvelle pour la famille de Virginia, mais aussi pour la famille royale qui risque d’être à nouveau prise à partie dans l’affaire du prince Andrew.