« 35 kilos » : Joyce Jonathan lève le voile sur son combat contre l’anorexie
Joyce Jonathan s’est confié dans le recueil de Laurie Darmon, Corps à coeurs dévoilé jeudi 18 janvier 2024. L’occasion pour la chanteuse et amie de Gabriel Attal de se confier sur son rapport au corps.
Un rapport compliqué puisque pendant de longues années, elle a livré une grande bataille contre l’anorexie, notamment durant sa relation avec Thomas Hollande, pendant laquelle elle a pesé 35 kilos.
>>> À lire aussi : Rebecca Hampton : ses rares confidences sur son anorexie
Joyce Jonathan face à des problèmes de santé
Joyce Jonathan fait partie intégrante des chanteuses françaises. Elle s’est fait connaître du grand public avec des titres aujourd’hui phares comme Je ne sais pas, Pas besoin de toi, Ça ira ou encore Les filles d’aujourd’hui en duo avec Vianney.
Mais souvent, si elle a fait parler d’elle dans les médias c’est pour sa relation avec Thomas Hollande, fils de François à l’époque où ce dernier était président de la République. Une romance dont elle garde un souvenir en dents de scie puisqu’elle a lutté contre l’anorexie durant cette période.
>>> À lire aussi : « Je n’arrive toujours pas à grossir » : Un ancien candidat de la Star Academy se confie sur son anorexie (vidéo)
Son combat contre l’anorexie
Une lutte qu’elle a accepté de raconter le 18 janvier dernier dans le recueil Corps à coeurs de Laurie Darmon. « Avec la perte de poids, je vois surtout le regard des autres changer, je me persuade alors que j’ai trouvé la solution, et que tout cela n’était qu’une affaire de poids » confie-t-elle dans un premier temps.
« Cette période dure une année. Je perds tellement de poids que j’en deviens maigrissime, autour des 35 kilos (…) Puis Thomas et moi nous sommes séparés. Il y a eu un ensemble de choses. Mon système intérieur était déjà brisé avant notre rencontre. Mais notre couple a exacerbé cela : on était photographiés dans la rue, en vacances… Son père était le Président et beaucoup de personnes me parlaient parce que j’étais la belle-fille de… ».
Une période de troubles alimentaires qui dure huit ans et qui prend fin grâce à la naissance de son enfant en 2020.
>>> À lire aussi : Ces stars qui luttent ou qui ont lutté contre l’anorexie