À 29 ans, ce célèbre acteur a appris qu’il était atteint de Parkinson
Être une célébrité, c’est aussi savoir parler des maladies dont on est atteint. Pour faire de la prévention ou simplement se livrer à cœur ouvert, elles sont nombreuses à lever le voile des tabous.
Alors qu’un célèbre acteur s’est confié sur sa vie intime et sa sexualité, Michael J. Fox a fait des révélations sur la maladie de Parkinson, dont il souffre depuis ses 29 ans !
À lire aussi : Isabelle Adjani, Jason Statham : ces 10 acteurs ont failli mourir en plein tournage
Michael J. Fox et la maladie de Parkinson
Michael J. Fox est un grand acteur, mais il aime rester discret sur sa vie. Si l’acteur peut être fier de sa carrière, son quotidien n’a pas toujours été rose. À 29 ans, alors qu’il tourne pour « Doc Hollywood » , Michael J. Fox apprend qu’il est atteint de la maladie de Parkinson. Alors que Florent Pagny donne des nouvelles sur sa santé et la rechute de son cancer, Michael J. Fox a tenu à garder sa maladie secrète.
Ce n’est que sept ans plus tard, alors âgé de 36 ans, qu’il fera la grande révélation. Pendant des années, il devient finalement un exemple pour toutes les personnes souffrant de la maladie de Parkinson. Il est également devenu une des figures emblématiques dans la sensibilisation et la recherche de la maladie.
Le 14 mars dernier, l’acteur a présenté un documentaire qui relate son enfance et sa carrière. C’était une évidence pour l’acteur : il devait parler de sa maladie.
Voir cette publication sur Instagram
« J’ai eu une vie formidable »
Pour l’occasion, Michael J. Fox a répondu aux questions des journalistes. Face aux journalistes du magazine People, il revient sur son combat dans la prévention et la recherche contre la maladie de Parkinson.
Dès qu’il a annoncé souffrir de cette pathologie, il était évident pour l’acteur d’attirer l’attention sur la maladie. « Il y a des choses à apprendre de tout cela, alors faisons-le » a-t-il déclaré.
Ce n’est pas le premier acteur à faire des révélations sur une maladie. Récemment, Frédéric Lopez s’est confié sur son burn out. Mais hors de question de s’apitoyer sur son sort. Quand on évoque sa carrière, Michael J. Fox est formel : « La maladie de Parkinson ça craint, mais j’ai eu une vie formidable alors merci pour ça. Je n’ai aucun regret. Vous faites ce que vous avez à faire, mais vous ne voulez pas vous tuer. Et c’est à ce moment-là que j’ai arrêté » . Et quand on lui demande pourquoi il est resté muet pendant sept ans sur sa maladie, l’homme explique qu’il était dans « une phase de déni » .
À lire aussi : Florent Pagny prêt à mourir comme un vieil Indien : ses terribles confidences sur sa fin de vie