Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« 26 ans d’écart » : Sophie Marceau fait de rares confidences sur son amoureux

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 21 Juin 2023 à 7:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sophie Marceau avait été en couple avec le réalisateur polonais Andrzej Zulawski pendant 17 ans. Ils avaient vécu une belle histoire d’amour, et ce, malgré leurs 26 ans d’écart.

À lire aussi : Sophie Marceau : elle fait des révélations concernant son orientation sexuelle

En février 2016, Andrzej Zulawski s’est éteint à l’âge de 75 ans, terrassé par un cancer. Malgré tout, le scénariste avait vécu pleinement sa vie et il avait connu l’amour. L’ancien compagnon de Małgorzata Braunek avait aussi entretenu une relation avec Sophie Marceau. Pour rappel, ils s’étaient rencontrés pour la première fois à Cannes en 1981. À l’époque, la star de La Boum avait 15 ans et lui 41 ans.

Trois ans plus tard, la comédienne française et le réalisateur polonais officialisaient leur couple. De quoi faire grincer des dents. Quoi qu’il en soit, ils sont restés ensemble pendant plusieurs années. Dans un entretien accordé au journal Le Monde, la brune de 56 ans a évoqué sa grande différence d’âge avec l’élu de son cœur. Tout laisse à penser qu’elle ne garde que des bons souvenirs de leur idylle.

La vidéo du jour
Sophie Marceau et Andrzej Zulawski
Sophie Marceau et Andrzej Zulawski @ DR

« Je ne me suis pas sentie avalée »

Propulsée au rang de star du cinéma dès son plus jeune âge, l’inoubliable Vic dans La Boum de Claude Pinoteau a aussi vécu pas mal d’histoires d’amour. Celle qui était proche de Christophe Lambert n’oubliera cependant pas sa relation avec Andrzej Zulawski. Les anciens tourtereaux étaient faits pour être ensemble et d’ailleurs, ils avaient fondé une famille. En juillet 1995, ils sont d’ailleurs devenus les heureux parents d’un petit garçon prénommé Vincent.

Côté professionnel, l’actrice et le scénariste avaient aussi collaboré à plusieurs reprises. Sophie Marceau avait prêté ses traits à des personnages dans L’amour braque (1985), La note bleue (1991) ou encore La fidélité (2000). Andrzej Zulawski était derrière la caméra. Autant dire qu’ils s’entendaient parfaitement. Malgré tout, ils avaient décidé de se séparer en 2001, après 17 ans d’amour, sans franchir le cap du mariage.

Les parents de Vincent ont décidé de rester en contact pour leur fils. Lors de cette interview, Sophie Marceau s’est livrée comme jamais auparavant sur cette idylle avec son premier amour.

« En dehors de la différence d’âge et de l’ascendant qu’il avait sur moi, sans doute bien plus que je ne l’imagine encore, il ne pouvait pas me modeler entièrement. J’avais un caractère qui pouvait contrer le sien. Je ne me suis pas sentie avalée »

À lire aussi : Sophie Marceau plus belle que jamais dans une tenue rose flashy… L’actrice fait grimper la température !

Sophie Marceau raconte sa vie en Pologne

Mis à part leurs 26 ans d’écart, leurs cultures et leurs milieux sociaux respectifs étaient également différents. Au cours de cet entretien, la célèbre actrice a fait quelques confidences sur sa vie avec Andrzej Zulawski. Elle a notamment parlé de sa vie près de Varsovie. À l’époque, la Pologne était sous la domination soviétique.

« J’avais l’impression de revenir dans la cité communiste de mon enfance, dans les mêmes immeubles, la même atmosphère (…) En Pologne, je devais aller chercher mon eau, faire la queue dans des magasins vides et lire des scripts que l’on passait sous la table (…) À Beverly Hills, je rencontrais des gens du cinéma dans les suites d’hôtels de luxe, puis je retrouvais Paris, ma petite vie en liberté et en démocratie. C’était sans cesse une sorte de choc »

À lire aussi : Sophie Marceau, Marion Cotillard : Ces stars s’affichent sans soutien-gorge

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.