25 stars qui se battent contre la maladie !
Les progrès de la médecine sont considérables mais il reste encore des maladies incurables. Et la maladie n’épargne personne. Célèbre ou anonyme, riche ou moins riche, la maladie peut frapper n’importe qui à n’importe quel moment. Jeunes ou moins jeunes. Et bien évidemment, nombreuses sont les stars à lutter contre la maladie au quotidien. Bien souvent nous l’ignorons car cela n’est pas médiatisé. Découvrez contre quoi ces stars se battent tous les jours.
Jean Reno
L’acteur français Jean Reno souffre de diabète de type 2 depuis 18 ans. C’est de famille, son père et sa tante étaient également touchés par cette maladie. Elle frappe en France 3.5 millions de Français. L’acteur a très mal vécu son diagnostic qui l’oblige à se faire deux injections d’insuline par jour et surveiller de près son alimentation.
En 2017, il racontait son diagnostic à l’Express : « Je suis atteint d’un diabète de type 2, qui se détecte souvent autour de la cinquantaine. Mon père et ma tante en souffraient. Je l’ai donc reçu en héritage. J’avais, comme disent les médecins, des prédispositions, mais on pense toujours passer à travers tout. Vous connaissez la nature humaine: « Les gens meurent, mais pas moi.J’espérais échapper à la maladie. En ce sens, lorsqu’elle m’est tombée dessus, je ne m’y attendais pas. Il y a parfois un choc psychologique qui déclenche tout. En ce qui me concerne, ce fut mon second divorce. Vous croyez vivre normalement, puis une nuit vous vous levez plusieurs fois pour aller uriner, vous avez tout le temps soif, vous ressentez une grosse fatigue, une éventuelle baisse de l’acuité visuelle. Et voilà. J’ai eu de la chance: avant chaque tournage, un acteur passe une visite médicale approfondie et j’ai été dépisté rapidement. »
https://www.instagram.com/p/BvPqdalgJGB/
Venus Williams
La joueuse de tennis est atteinte du syndrome de Gougerot-Sjögren. C’est une maladie auto-immune qui touche les glandes lacrymales et salivaires et qui provoque une diminution des sécrétions de larmes et salive. Seulement 0.2 % de la population mondiale en souffre, et les femmes sont majoritaires. Elle s’est exprimée auprès de l’agence Reuters en 2011 « On m’a récemment diagnostiqué avec le syndrome de Sjögren (ou syndrome de Gougerot-Sjögren), une maladie auto-immune qui affecte mon énergie, me fatigue et me cause des douleurs articulaires, a expliqué Williams. Je suis soulagée de connaître ce diagnostic et me concentre maintenant son mon rétablissement et mon retour sur les courts. »
https://www.instagram.com/p/BsHjS5mlCQG/