Les 12 coups de midi : l’ancien champion Stéphane une nouvelle fois accusé de triche
Depuis quelques jours, le 31 janvier précisément, Stéphane, ancien grand champion de l’émission Les 12 coups de midi, fait une nouvelle fois parler de lui. Après avoir été accusé de triche dans l’émission de Jean-Luc Reichmann, un de ses amis vient de remporter plus de 90 000 euros lors du tirage au sort de l’Etoile aux cadeaux. De quoi faire grincer quelques dents.
>>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : il donne un nom au hasard et gagne l’étoile mystérieuse
Stéphane, une défaite toujours amère
Pendant de longs mois, il a accompagné plusieurs milliers de Français chaque midi dans le programme Les 12 coups de midi. Malheureusement, après 153 participations, il a été éliminé sur deux questions bêtes. Il est donc reparti avec plus 500 000 euros de gains, mais il semblerait que le champion était prêt à aller plus loin. En effet, dans plusieurs interviews, il a confié avoir beaucoup de mal à digérer sa défaite. Non sans émotion, il avait fait ses adieux à Jean-Luc Reichmann, au public et à Zette. Une éviction qui avait attristé certains téléspectateurs, mais qui en avaient réjoui d’autres.
>>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : Amir se confie comme jamais sur sa rencontre avec son épouse Lital
Le champion accusé de triche
En effet, ils avaient été nombreux à accuser le champion de triche. Il avait notamment regretté le fait qu’il ait à chaque fois des questions plus faciles que les autres. Des accusations que la production avait à chaque fois réfutées. Mais le 31 janvier 2023, Stéphane fait parler de lui pour une autre accusation de tricherie. Le journal de la Haute-Marne, d’où il est originaire a révélé qu’un homme, Philippe, avait remporté la somme de 91 568 € dont un véhicule Ford Mustang Mach-E de couleur jaune par tirage au sort de l’Etoile aux cadeaux, ainsi que d’autres cadeaux.
Et étrange coïncidence, l’homme qui a remporté cette belle vitrine connaît très bien Stéphane puisque les hommes viennent du même village et travaillent dans la même association. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes s’agacent : « Donc le président d’une association gagne une vitrine et son trésorier n’est autre que Stéphane, le maître de midi. Chelou », « C’était donc bien ce que j’ai cru voir concernant le gagnant de la vitrine avec la Ford Mustang. Si ce que vous dites est vrai, c’est grave ! Demandez les remboursements des appels et SMS ! », « Après ils vont nous dire que le tirage au sort est fait par un huissier de justice ». Les principaux concernés n’ont pas encore réagi.
>>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : cette nouvelle règle qui ne passe pas