Évelyne Dhéliat frappée par le cancer : elle fait des confidences bouleversantes
Parfois, certains personnes ont besoin d’énormément de temps pour revenir sur des événements qui ont marqué leur vie. Et pour Évelyne Dhéliat, ce temps s’est littéralement traduit en une dizaine d’années… En effet, ces derniers jours, la célèbre présentatrice météo de TF1 est revenue sur ce terrible cancer qui l’a frappée en 2012. Pour elle mais surtout pour les autres, elle se confie aujourd’hui sur les moments précis qu’elle n’oubliera certainement jamais…
Évelyne Dhéliat, plus forte que le cancer
Comme pour beaucoup, la découverte d’un cancer apparait comme un véritable choc. En 2012, quand Évelyne Dhéliat est mise au courant qu’elle souffre d’une tumeur cancéreuse du sein, la Terre s’arrête immédiatement de tourner. « En parler remue toujours les choses en moi », confiait-elle ainsi récemment, témoignant à quel point cette période n’a pas été simple pour la présentatrice météo phare de la chaine TF1.
Pourtant, au fil des années, son choix de se recentrer sur elle-même et de cacher son cancer à tous ceux qui peuvent la suivre va évoluer. Évelyne Dhéliat comprend qu’elle est loin d’être la seule dans une situation aussi difficile et, petit à petit, elle décide d’endosser un rôle de soutien et d’aide à toutes les femmes touchées qui, finalement, l’a remplie de bonheur. « Je n’avais pas compris cette notion-là, avant… ».
Un message d’espoir à toutes les femmes
À l’antenne et en direct sur TF1, Évelyne Dhéliat a ainsi commencé à parler ouvertement du cancer du sein, mais également sous toutes ses formes. Son objectif, dès lors, était de sensibiliser ses téléspectateurs au maximum, tout en les mobilisant à se faire dépister à la moindre suspicion et après l’apparition d’un quelconque symptôme. « Rien n’est perdu et tout se gagne », peut-on désormais entendre dans son discours. Après tout, bénéficier d’une notoriété aussi importante peut permettre de faire avancer la cause dans le bon sens. Et les exemples du passé ne manquent pas à l’appel !
À lire aussi :