Une étude nous révèle que les sex-friends prendraient plus leur pied que les couples
Une drôle d’étude s’est déroulée à l’université West Alabama. Menée par le professeur Peter Jonason, psychologue et sociologue, elle a démontré que les relations sexuelles de type « plan cul » étaient les plus satisfaisantes.
Avant d’arriver à un tel constat, 289 étudiants ont pris part à cette recherche. Il faut savoir que les étudiants choisis ont eu des expériences diverses et variées : certains ont été en couple, et d’autres ont eu des « coups d’un soir » ou des histoires sans lendemain avec des ami(e)s.
Mis en ligne, un sondage leur demandait jusqu’où ils sont allés dans leur relation : se tenir la main, s’embrasser, etc. etc. Les résultats de ce sondage ont alors montré que les étudiants se trouvant dans une relation de « sex-friends » s’adonnaient à beaucoup moins d’actes émotionnels ou affectifs que toutes autres personnes en couple.
Le chercheur a expliqué : « Il est peu probable qu’un homme et une femme qui se rencontrent en boîte de nuit ce soir aillent chez l’un d’eux et s’amusent à , disons, se déguiser. Si quelqu’un essaye un truc un un peu bizarre, alors il risque de perdre toutes les chances d’avoir une relation sexuelle avec l’autre personne ». Il poursuit encore : « Des actes émotionnels comme le fait de s’embrasser ou de se tenir la main ont comme une fonction de préliminaires et font en sorte d’intensifier la relation d’une façon très rapide, jusqu’au sexe. Lors d’un coup d’un soir, il faut en effet passer de 0 à 60 dans un court laps de temps ».
Enfin, le chercheur a expliqué que le « sexe entre amis » ne pouvait durer : en effet, il s’arrête dès que l’une des deux personnes commence à développer des sentiments (ou du moins beaucoup d’affection pour l’autre).