« Autoritaire, directif » : Le profil et le passé du père d’Emile intriguent
Le 8 juillet dernier, un petit garçon de 2 ans a disparu alors que sa famille était en vacances dans la commune de Vernet. Depuis les faits, les proches de l’enfant intriguent. Notamment en ce qui concerne le grand-père d’Emile, rongé par la culpabilité, et le père d’Emile, au passé troublant.
A lire aussi : Disparition d’Emile : Ces deux pistes glaçantes privilégiées par les enquêteurs
La famille du petit garçon, très croyante et pratiquante
Disparu depuis plusieurs jours, le petit Emile est toujours recherché par les enquêteurs et par les habitants de la petite commune de Vernet. A-t-il été enlevé ? L’enfant de 2 ans s’est-il enfui ? Personne ne le sait.
En tout cas, tous les habitants du village sont mobilisés pour retrouver le petit garçon. Et pour cause, sa famille est très connue du coin.
Même si les parents d’Emile habitent près de Marseille, la mère du petit garçon est bien originaire des Alpes-de-Haute-Provence.
Marie, sa mère, a grandi dans le village, entourée de neuf autres frères et sœurs. Les grands-parents d’Emile, parents de 10 enfants jamais scolarisés, étaient très connus dans la zone.
Très catholique, atypique, il s’agissait d’une famille nombreuse qui ne passait pas inaperçue. La mère d’Emile et le père d’Emile, Colomban S, se sont bien trouvés, d’ailleurs.
A lire aussi : Disparition d’Emile : l’affaire reliée à une autre disparition d’enfant vieille de 34 ans ?
Le père d’Emile a un passé très politisé vers l’extrême droite
Le papa de l’enfant disparu a, lui aussi, un profil très atypique. Son passé, hors du commun, a eu le don d’intriguer tous ceux qui suivent l’affaire de près.
Apparemment, le père d’Emile était un membre très actif de l’association d’extrême droite « Bastion social Marseille » . Cet ancien de l’Action Française était donc très engagé en politique.
Mais ce n’est pas vraiment ça qui attire le plus l’attention. En 2018, le père d’Emile a comparu devant le tribunal d’Aix-en-Provence.
Colomban S était accusé d’une agression présumée sur une personne étrangère. Il n’a pas été puni pour cela puisqu’il a été relaxé.
Un père très politisé et une maman très pratiquante, voilà une famille que l’on ne voit pas tous les jours. Espérons qu’ils retrouveront leur enfant, toujours disparu.
A lire aussi : Disparition d’Émile : Cette trace de sang qui a semé le trouble