Le corps de Delphine Jubillar retrouvé enterré en plein milieu du cimetière de Cagnac-les-Mines ? Les recherches à venir
Ce mardi 5 juillet 2022, Delphine Jubillar demeure toujours introuvable. Malgré les fouilles initiées par les enquêteurs et par ses proches, son corps n’a toujours pas été retrouvé. Néanmoins, une piste exploitée par les gendarmes commence à sortir du lot.
Il s’agit de celle du cimetière. En effet, d’après le témoignage d’une amie de Delphine Jubillar, le cadavre de l’infirmière pourrait très bien se trouver au cimetière de Cagnac-les-Mines.
« Merci, maintenant il y a tes empreintes avec les miennes »
Un nouveau témoignage vient de nous parvenir dans le cadre de l’affaire Jubillar. C’est celui d’une de ses amies qui aurait été interrogée par le média Libération. Cette dernière met en avant la possibilité que le corps de Delphine Jubillar soit caché dans un cimetière. En effet, cette piste était déjà exploitée par les enquêteurs, mais ceux-ci ne pouvaient évidemment pas ouvrir toutes les tombes du cimetière Saint-Dalmaze à Cagnac-les-Mines.
Dans Libération, cette amie de Delphine a notamment indiqué avoir croisé Cédric Jubillar au cimetière en question. Interrogée en février 2022, elle dit que cette rencontre aurait eu lieu en mars 2021. C’était donc juste avant la mise en examen de Cédric Jubillar pour meurtre. D’après elle, Cédric Jubillar lui aurait montré comment ouvrir une tombe dans un cimetière.
« Il a l’air de bien connaître les lieux. Il me montre les joints des tombes du cimetière, il me fait un cours sur les joints propres, sales… Et il me dit, ‘Eh oui, je m’y connais, malheureusement’. Il y a une tombe pour laquelle il me demande de l’aider à ouvrir. Il a ouvert le tiroir d’une tombe et s’est mis à rire », aurait-elle déclaré à Libération. D’après cette amie, Cédric lui aurait également dit ceci après qu’elle l’ait aidé à ouvrir la tombe : « Merci, maintenant il y a tes empreintes avec les miennes« .
Delphine Jubillar cachée au cimetière : faut-il ouvrir les tombes ?
Pour rappel, les enquêteurs ont déjà fouillé ce cimetière pour retrouver Delphine Jubillar. Avec des détecteurs et des drones, ils n’ont rien trouvé de suspect. Mais, comme évoqué plus haut, ils n’ont évidemment pas pu fouiller les tombes. « Il n’y a rien de plus difficile à perquisitionner que des tombes. S’il faut en arriver là, ce ne sera qu’en dernier recours« , aurait d’ailleurs déclaré une source proche de l’enquête, auprès de Libération.
Pour l’heure, les recherches n’ont pratiquement rien donné, mais ce nouveau témoignage pourra peut-être changer la donne. En tout cas, Cédric Jubillar est toujours présumé innocent. Incarcéré, il a d’ailleurs demandé à nouveau sa remise en liberté ce lundi, ce qui a été refusé.