Ce jeune bodybuilder décédé avait le coeur deux fois plus gros que la normale à cause des stéroïdes
Déterminé à sculpter son corps pour réaliser son challenge de devenir bodybuilder comme Dwayne Johnson, un adolescent de 19 ans a connu une fin moins glorieuse. Andrej Gasdos, passionné de de musculation, n’a pas résisté à la tentation des stéroïdes pour rapidement atteindre atteindre ses objectifs. Sauf que ce jeune, du fait des quantités qu’il ingurgitait, s’est écroulé devant un centre commercial dans le sud-ouest de l’Angleterre, suite à un un anévrisme de l’aorte thoracique.
Cet accident ayant entraîné la mort du sportif, a donné lieu à une autopsie au cours de laquelle le médecin a constaté un taux hormonale anormalement élevé ainsi que l’hypertrophie de certains organes.
Le docteur John Oxley très surpris de la taille du cœur qui pesait plus de 600 grammes, a confié que ce type de cas était peu fréquent. Selon les experts, ce fan de « The Rock » souffrait de gigantisme, pathologie responsable de croissance disproportionnée.
A défaut d’être champion, il pourra tout de même compter sur la mobilisation de ses proches qui ont lancé un appel aux bienveillants afin d’organiser ses funérailles.