Voilà pourquoi vous ne devez jamais mettre votre téléphone portable dans votre poche arrière de jean…c’est un geste véritablement dangereux…
La FCC, service des régulateurs téléphoniques américains, explique que laisser son téléphone dans la poche arrière est un geste négligeant ! La raison ? Le fait que les appels d’urgence s’effectuent même avec le portable verrouillé. Le 911 est victime de 84 millions de fausses alertes par an, soit 50% de leurs appels.
A chaque fois, ils doivent joindre de nouveau les appelants, et leur laisser un message au cas où ceux-ci, en cas d’urgence, ne puissent pas répondre aussitôt. Cette manœuvre prend une minute en moyenne à chaque fois. Cela ne semble rien, mais une fois cumulé, ce temps est véritablement précieux !
Le service d’urgence a déjà mis en place un système pour filtrer les appels, en demandant aux interlocuteurs dans le besoin d’appuyer deux fois sur la touche 5 une fois ensuite. Mais ce n’est pas toujours efficace. En 2003, Hannah Foster avait été violée puis assassinée malgré ses appels au 911, car elle avait été filtrée, le service considérant que c’était une fausse alerte…