Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Poignardé à mort » : Brigitte Macron, la révélation choc

Publié par Fanny Jacob le 25 Oct 2023 à 11:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, sort son tout premier roman et ce livre est inspiré d’une affaire très sombre au sujet des violences conjugales.

Tiphaine Auzière fille brigitte macron (1)

A lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron dans un clip de rap grâce à une IA, c’est hilarant

La fille de Brigitte Macron sort son premier roman

Brigitte Macron est une femme très attirée par la justice, mais qui est surtout très engagée pour les familles de victimes et pour que les faits ne se reproduisent pas.

Engagée dans l’affaire Lola, mais aussi dans l’affaire du professeur tué à Arras, Brigitte Macron ne peut pas être plus fière de sa fille, Tiphaine Auzière. Car, elle aussi, est une femme qui veut dénoncer les violences de ce monde.

Et c’est ce qu’elle a fait dans son livre qui sort bientôt. Un roman nommé Assises, prévu pour le 13 mars prochain. Ce premier roman est inspiré de faits réels, d’une affaire très sombre sur les violences conjugales.

En pleine affaire Stéphane Plaza, le sujet ne peut pas être aussi bien choisi. Rappelons que des milliers de femmes (mais aussi d’hommes) sont victimes de violences conjugales chaque année. Et pour la plupart, sans issue judiciaire à la clé.

Tiphaine Auzière fille brigitte macron (1)

A lire aussi : Brigitte Macron surprise en train de jouer au ping-pong

Inspiré d’une affaire réelle

Pour son roman, la fille de Brigitte Macron « s’inspire d’une affaire dans laquelle Tiphaine Auzière défendait la famille du mari. Là, elle inverse, elle retourne l’histoire » , explique la maison d’édition.

En fait, le nom « Assises » vient de la célèbre cour d’Assises où s’est rendu de nombreuses fois Tiphaine Auzière. Pour le livre, elle s’est inspiré du procès d’un de ses clients.

L’avocate de métier y dessine l’histoire « d’une jeune femme, Laura, ayant poignardé à mort un mari qui la battait et la violait. Jugée pour homicide, Laura est défendue par une jeune avocate, Diane » , lit-on dans La Tribune.

A lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : ce geste jugé inapproprié pour l’accueil de Charles III et Camilla

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.