Un enfant de 2 ans porté disparu : ce que l’on sait
Ce samedi 9 juillet, en fin d’après-midi, Emile, un enfant de deux ans et demi, a disparu. Le petit garçon était gardé par ses grands-parents dans la commune du Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une journée et demie après sa disparition, où en sont les recherches ?
Un garçon de 2 ans a échappé à la vigilance de ses grands-parents
Si récemment un adolescent disparu depuis 8 ans a été retrouvé, une nouvelle disparition inquiétante vient d’avoir lieu. Ce samedi 8 juillet, en fin d’après-midi, Emile, deux ans et demi, a disparu du domicile de ses grands-parents. Ces derniers l’hébergeaient dans leur maison au Vernet pour quelques jours de vacances.
Alors que grands-parents s’apprêtaient à faire une activité en famille, ils chargent la voiture avant de se rendre compte qu’Emile avait disparu. Dès l’appel des grands-parents à la gendarmerie, d’importants moyens de recherche ont été mobilisés afin de retrouver le petit garçon.
Un appel à témoins a été lancé avec une photo du petit garçon. Emile mesure 90 cm, il a les yeux marron et les cheveux blonds. L’enfant portait un haut jaune, un short blanc et des chaussures de randonnée. Toute personne l’ayant aperçu est priée d’appeler les enquêteurs au 04 92 36 73 00.
À lire aussi : Yves Bert, Marion Wagon, Cécile Vallin : Ces enfants qui n’ont jamais été retrouvés
Deux témoins ont aperçu l’enfant porté disparu
D’après les premiers éléments de l’enquête, deux témoins auraient aperçu le petit garçon au moment de sa disparition. « Il est vu dans une rue descendante par deux personnes. C’est là que nous perdons ensuite sa trace » a indiqué le procureur de la République de Digne-les-Bains.
Pourquoi ces deux personnes n’ont pas réagi ? La présence de l’enfant ne les aurait pas inquiétés car les grands-parents vivent dans un hameau où règne une ambiance de « place du village ». Tout le monde se connaît et il n’est pas rare de voir les enfants jouer dans la rue.
« Aucune hypothèse n’est éludée, aucune n’est privilégiée » a précisé le magistrat ce dimanche 9 juillet. Ce lundi, les recherche ont repris depuis 4h avec des drones équipés de caméras thermiques, d’un hélicoptère ainsi que des équipes cynophiles.
À lire aussi : Un procédé bouleversant pour retrouver les enfants disparus !