« Il est tombé dans… » : Mort d’Émile, la révélation glaçante qui explique tout
Depuis la découverte des ossements d’Émile par une randonneuse il y a quelques semaines, les hypothèses vont dans tous les sens. Cependant, il semble que l’on connaisse maintenant la cause de sa mort.
La cause de la mort d’Émile dévoilée
Plusieurs semaines se sont écoulées depuis la découverte des ossements d’Émile, non loin de la maison de ses grands-parents. Depuis, les hypothèses sont multiples : criminelle, enlèvement, accident, tout est évoqué. Cependant, selon toute vraisemblance, il ne s’agirait pas d’un crime, puisque les analyses du crâne du garçonnet ont révélé que celui-ci était présent dans la nature depuis longtemps.
Une des pistes envisagées est donc celle où Émile serait tombé dans le torrent des Auches, un terrain escarpé et accidenté.
Ainsi, le corps d’Émile aurait été emporté par le courant et se serait retrouvé dans un endroit où l’accès est difficile, ce qui expliquerait que personne n’ait retrouvé les ossements du garçonnet durant les neuf mois de recherches.
Des pistes négligées ?
De plus, le fait que le corps se serait retrouvé dans l’eau aurait entraîné un refroidissement rapide du corps, empêchant ainsi les caméras thermiques de le détecter. Par ailleurs, les malinois, réputés pour leur flair exceptionnel, n’ont, eux aussi, étrangement, pas réussi à suivre la trace d’Émile. L’hypothèse évoquée serait que la chaleur de l’été 2023 aurait altéré l’odorat des chiens.
Bien que cette hypothèse reste peu probable, l’enquête a également révélé que certaines zones, notamment le bas du torrent des Auches où le crâne a été découvert, n’avaient pas été fouillées avec la rigueur nécessaire. En effet, cette zone « n’a pas été identifiée comme une zone prioritaire« , puisque les enquêteurs privilégiaient la piste de l’enlèvement jusqu’à présent.
Pour le moment, l’affaire Émile reste un mystère. Les circonstances de sa mort sont inexplicables, bien qu’un agent de la CIA ait donné son hypothèse quant au déroulement des faits.