Disparition d’Émile : Que sait-on de la randonneuse qui a retrouvé les ossements ?
Ce samedi 30 mars, une randonneuse a malheureusement découvert des ossements qui ont été identifiés comme étant ceux d’Émile, disparu depuis le 8 juillet 2023. Mais que sait-on de la promeneuse qui a fait cette terrible découverte ?
Les ossements d’Émile découverts par une randonneuse
L’espoir a pris fin dans la journée du dimanche de Pâques. Des ossements correspondant au corps du petit Émile, disparu il y a neuf mois, ont été retrouvés le samedi 30 mars. Ils ont été découverts « à proximité » du Haut-Vernet, lieu de la disparition du garçon de deux ans et demi.
C’est une randonneuse qui a découvert les ossements du petit Émile. La promeneuse se trouvait à environ un kilomètre à vol d’oiseau du lieu-dit « Les Auches », dans un secteur escarpé et boisé lorsqu’elle a fait cette découverte. Celle dont l’identité n’a pas été dévoilée a trouvé des ossements qui lui ont paru suspects puisqu’il s’agissait d’un crâne et de dents.
Mais le comportement de la randonneuse interroge puisqu’elle a ramassé les ossements pour les apporter à la gendarmerie. Ils ont alors directement été remis à la police scientifique dont l’identification a donné lieu au lancement de nouvelles fouilles.
Comment les ossements sont-ils arrivés à cet endroit ?
Les enquêteurs doivent maintenant comprendre comment les ossements d’Émile se sont retrouvés à cet endroit. Pour cela, il est important de déterminer si les restes du petit garçon ont été déplacés ou non. Les ossements auraient-ils pu par exemple être déplacés par un animal ou par une tierce personne ?
Pour l’heure, rien ne garantit que les causes et la date du décès du garçon pourront être identifiés. Mais l’endroit où les ossements ont été découverts interpelle. En effet, la zone avait déjà été fouillée à plusieurs reprises et aucun élément n’avait été trouvé.
Par ailleurs, le maire du village l’assure : « Émile ne serait jamais allé seul là où on l’a retrouvé… » Malgré la découverte des ossements du petit garçon, de nombreuses interrogations planent encore autour de cette disparition.