Disparition d’Émile : lourdes accusations envers le grand-père
Cela fait maintenant un mois que le petit Émile, âgé de 2 ans, a disparu au Vernet, alors qu’il était sous la surveillance de son grand-père. Un voisin a pris la parole et a accusé l’homme de 57 ans du pire.
A lire aussi : Affaire Émile : Ces pistes déjà écartées par les autorités
Le grand-père d’Émile soupçonné d’avoir tué l’enfant : les graves accusations d’un voisin
Depuis que son petit-fils a disparu, le grand-père d’Émile est dans le viseur de tout le monde, et surtout des habitants du Vernet.
L’ostéopathe de 57 ans est connu dans le village, notamment pour avoir eu dix enfants, jamais scolarisés avant le lycée. La fratrie ne passait jamais inaperçue : très religieuse et pratiquante, elle aurait également des affiliations politiques vers l’extrême droite.
Une famille hors du commun qui a d’ailleurs fait les frais de cette singularité. L’ancienne maison des grands-parents du garçonnet a même été incendiée volontairement.
Et depuis la disparition d’Émile, les habitants du Vernet pointent régulièrement du doigt les membres de la famille, notamment le père d’Émile et son grand-père.
Jugés comme trop « nonchalants » alors que leur petit garçon a disparu, le père et le grand-père seraient suspects pour le voisinage.
L’un des voisins a même tenu des accusations très graves envers le grand-père d’Emile, d’après Le Nouveau Détective.
Dans son magazine publié le 9 août, le média détaille son enquête sur l’affaire Émile. Et dans celle-ci, un témoin anonyme en dit un peu plus sur comment se comportait le grand-père du petit garçon avec ses enfants.
« Philippe avait la main leste sur ses enfants. Il a pu vouloir punir Émile d’avoir désobéi, le suivre jusqu’à la cabane et lui donner une gifle trop fort » , a déclaré cette source au Nouveau Détective.
A lire aussi : « Je sais ce que j’ai vu » : Un témoin persuadé d’avoir aperçu Émile
« Le petit échappait quelques instants à l’autorité de son grand-père »
Des accusations très lourdes, surtout que l’homme semblait être rongé par la culpabilité lors de ses premières déclarations.
Toujours selon ce voisin interrogé par le Nouveau Détective, Émile allait souvent jouer dans une construction en bois. Elle est non loin de la maison. « La cabane » , décrit le témoin.
« C’était sans doute aussi une façon de décompresser. Le petit échappait quelques instants à l’autorité de son grand-père » , explique le témoin.
Alors qu’un coupable idéal a été désigné par les habitants du Vernet, les soupçons sur le grand-père de l’enfant se précisent. Et ce, même si le maire du village pense qu’Émile a été enlevé par une personne extérieure.
Pour rappel, un nouvel élément d’enquête a récemment été communiqué. La police a découvert qu’une caméra surveillant la maison incendiée des grands-parents a été retirée. C’était peu avant la disparition du petit. Y aurait-il un lien avec les accusations de ce voisin ?
A lire aussi : Affaire Émile : la justice prend une lourde décision