Disparition d’Emile : Ces deux pistes glaçantes privilégiées par les enquêteurs
Où est passé le petit Emile, âgé de deux ans ? C’est la question que se pose aujourd’hui tout un village. Après sa disparition samedi 8 juillet 2023 aux alentours de 17 heures, le petit garçon a complètement disparu.
Des recherches sont organisées dans la région. Et ce mardi 11 juillet 2023, les enquêteurs privilégient deux pistes selon les informations de Midi Libre.
>>> À lire aussi : Disparition d’Emile : A-t-il pu survivre à un si jeune âge ?
La France retient son souffle
C’est un fait divers qui tient en haleine plusieurs millions de Français. Depuis samedi 8 juillet 2023 aux alentours de 17 heures, le petit Emile, deux ans et demi a complètement disparu après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents.
Il était en train de jouer dans le jardin lorsqu’il s’est soudainement volatilisé. Depuis, de nombreuses mobilisations sont organisées dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence pour tenter de retrouver une trace du petit garçon. Pour l’instant, cela n’a rien donné. Après avoir privilégié la piste d’une fugue, les enquêteurs sont sur deux autres.
>>> À lire aussi : Disparition d’Emile : son village marqué par un terrible drame causant 150 décès
Les deux pistes privilégiées
En effet, selon les informations de nos confrères de Midi Libre dévoilées ce mardi 11 juillet 2023, sa disparition pourrait être la cause d’un accident de la route dissimulé. Une voiture, une moto ou un tracteur aurait pu percuter le jeune garçon et aurait caché le corps.
L’une des autres pistes que les enquêteurs sondent est celle de l’accident domestique maquillé. Le petit garçon aurait pu décéder à son domicile et pour que les grands-parents ne soient pas impliqués, ces derniers auraient pu faire croire à une fugue.
Absolument rien n’est écarté dans cette histoire. Toutes les pistes sont donc étudiées afin de se laisser un champ de recherche immense et espérer retrouver le petit garçon, en vie.
>>> À lire aussi : Un enfant de 2 ans porté disparu : ce que l’on sait