Atteinte par un psoriasis particulièrement important sur tout le corps elle décide de se dévoiler sur internet pour en parler
Giorgia Lanuzza, une jeune fille de 24 ans atteinte de psoriasis, une maladie cutanée qui se manifeste par des éruptions rougeâtres sur la peau, se sent assez mal surtout lorsque le regard dédaigneux des autres amplifie la situation.
Lassée des conséquences de cette pathologie réputée incurable sur sa vie, elle a décidé de prendre le contrôle de l’aspect psychologique.
Le moyen selon elle est d’apprendre à accepter son corps, non pas en le cachant mais en l’assumant. Ainsi Giorgia se prend en photo en bikini ; par cette démarche elle entend faciliter le processus d’acceptation complet de son physique.
Loin d’en rester à ce stade, la jeune demoiselle veut faire profiter de son expérience via une page internet alors consacrée à ces personnes atteintes de la même maladie.
La très médiatisée Kim Kardashian se serait exprimée sur le même sujet en révélant qu’elle souffre aussi de ce mal avec lequel elle vie sans vouloir se cacher.
Source : 7sur7.be