Non-vaccinée, la chanteuse Zaz obligée d’annuler sa tournée
Mauvaise nouvelle pour la chanteuse Zaz. Ce lundi 12 septembre 2022, la chanteuse a posté un message sur son compte Facebook pour faire savoir qu’elle devait annuler sa tournée au Québec à cause du Covid–19. En effet, pas vaccinée contre le virus, elle n’a pas pu entrer sur le territoire.
Le vaccin toujours de mise
C’est un sujet que l’on pensait désormais loin derrière nous. Depuis bientôt trois ans maintenant, le monde entier vit avec la menace du Covid-19 sur les épaules. En effet, c’est en décembre 2019 que ce virus, venu tout droit de Chine a commencé à faire parler de lui.
À l’époque, personne ne s’attendait à cela. Quelques mois après, le monde entier était soumis au confinement pour tenter d’endiguer au mieux la pandémie et ainsi, éviter au maximum que le nombre de morts augmente. Tous n’attendaient alors qu’une seule chose, l’arrivée du vaccin. Malheureusement, le gouvernement a dû se heurter à un autre souci, les antivax. Ils ont été nombreux à refuser catégoriquement de recevoir le produit, dénonçant une instrumentalisation des industries pharmaceutiques, en lien étroit avec l’exécutif.
Zaz interdite de territoire québécois
De nombreuses manifestations ont eu lieu dans les quatre coins de la France pour tenter de supprimer le pass sanitaire et la vaccination obligatoire, en vain. Malgré le temps qui passe, ce dernier est toujours obligatoire. Pour preuve, la chanteuse Zaz vient de se voir refuser l’entrée sur le territoire québécois.
Dans un message publié sur son compte Facebook ce lundi 12 septembre 2022, l’interprète de Je veux a fait savoir qu’elle était obligée d’annuler sa tournée pour cause de non-vaccination : « Je suis quelqu’un d’intègre, je ne peux pas être qui je suis et chanter ce que je chante si je fais l’inverse de ce que mon corps, mon cœur et mon âme ressentent. J’ai aussi mon libre arbitre à ce sujet. J’en décevrai peut-être certain, mais je sais que beaucoup me comprendront » assurant malgré tout qu’elle respectait « le choix de chacun ».