The Weeknd sort son nouvel album vendredi
Grosse annonce pour le monde de la musique. Ce vendredi 7 janvier, l’album Dawn FM de l’artiste The Weeknd va sortir.
>>> À lire aussi : Diam’s et Sexion d’assaut : une collaboration pour le « retour des rois » ?
L’album le plus attendu de l’année : The Weeknd
Quasiment deux ans après la sortie de son dernier album After Hours sorti durant le confinement, l’artiste canadien The Weeknd revient en force avec Dawn FM, prévu pour ce vendredi 7 janvier 2022. Une annonce très attendue par le public, mais pas si surprenante que ça. En effet, The Weeknd avait déjà teasé ce nouveau projet sur son Instagram avec quelques clins d’oeil (références à l’aube et capture d’écran en lien avec l’album). Bref, une nouvelle entrée en lumière attendue comme le Messie.
Au programme, de nombreux featurings qui annoncent la couleur : Quincy Jones, Lil Wayne, Oneohtrix Point Never, Tyler The Creator, et avec grande surprise, Jim Carrey. Le chanteur et l’acteur partagent depuis quelque temps une étonnante mais sincère amitié. C’est donc sans étonnement que ce dernier se retrouve sur l’album de Abel Tesfaye, de son vrai nom.
Disque dédié au dancefloor
Ce serait les mots du chanteur concernant ce nouvel album tant attendu. Après le succès planétaire de son dernier album After Hours ayant connu le meilleur démarrage de l’année 2020 (plus de 440 000 disques vendus dans les projections réalisées au bout de quelques jours de commercialisation), l’artiste fait son grand retour pour une année qui promet d’être pleine de réussite, le concernant. On pouvait déjà avoir une idée de l’ambiance de ce nouveau projet avec le titre Take My Breath sorti en août dernier. 86 millions de vues sur Youtube, on peut dire que ça s’annonce bien ?
Ce cinquième album, c’est la « consécration d’un rêve » comme il l’exprime dans les dernières interviews qu’il a réalisées à ce sujet. Rock-pop alternatif, new wave/synthpop ou encore R&B alternatif ; des genres qui définissent à peu près le style de The Weeknd. À peu près oui, car avec la variété qu’offre ce singulier artiste, avec des inspirations variées, tirées de Daft Punk, Mickael Jackson, R. Kelly en passant par Prince, il semble difficile de mettre dans une case celui qu’on perçoit comme le futur prince de la pop.
>>> À lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi la musique donne-t-elle envie de danser ?