Snapchat : Un célèbre rappeur dépasse les bornes et fait de la pub pour du cannabis
C’est devenu une habitude sur Snapchat ou Instagram, plusieurs personnalités médiatiques mettent en avant des marques et produits sur leurs comptes. Les placements de produits rythment le quotidien des stars de télé-réalité, youtubeurs et autres influenceurs. Ces publicités constituent d’ailleurs l’essentiel des revenus des starlettes des réseaux sociaux. Nabilla Benattia, Jessica Thivenin, Mélanie Da Cruz, Nikola Lozina postent entre autres ces placements de produits à longueur de journée. Le rappeur Mister You, qui a connu le succès au début des années 2010 fait, quant à lui, de la pub pour des produits plutôt spéciaux.
Quand Mister You fait un placement de produit pour… « Caliweed »
Rappeur originaire de Paris, Mister You revendiquait fièrement fumer toutes sortes de substances illicites dans son album « Dans ma grotte » , certifié disque de platine en 2011. Huit ans plus tard, sur son compte Snapchat, Younès Latifi, de son vrai nom, fait de la publicité pour du cannabis. « Spéciale dédicace pour Caliweed la famille, Caliweed, dans le 9-4, Villejuif. À Sevran aussi. Que de la frappe. » Le rappeur identifie ensuite le compte du revendeur de cannabis dans sa publication et donne plus de détails sur le lieu des transactions. On peut ainsi découvrir que les dealers de Caliweed sont présents chaque jour de 14h à minuit au stade Gabriel Thibaut de Villejuif.
>>>À lire aussi : La première boutique de cannabis a ouvert en toute légalité à Paris
Mister You, cannabis, Rédoine Faïd et cavale
Après inciter au trafic de drogue, Mister You présente ensuite ses échantillons de cannabis dans sa story Snapchat. Deux infractions répréhensibles qui pourraient lui valoir une peine d’emprisonnement et plusieurs milliers d’euros d’amende selon le code pénal. Le rappeur de Paris s’était fait connaître pendant sa cavale en 2009. Mister You était recherché pour trafic et détention de drogue. Sur ses réseaux sociaux, le rappeur dénote. Outre ses placements de produits pour des revendeurs de weed, il partage des publications louant le braqueur Rédoine Faïd et s’affiche avec des billets ou des sacs entiers de drogue devant ses 317 000 abonnés.