Sinik, l’ex-acolyte de Diam’s, annonce une triste nouvelle
Figure incontournable du rap français des années 2000, Sinik a annoncé une triste nouvelle à ses abonnés Instagram.
Sinik, figure incontournable du rap français des années 2000
La douleur ne le quitte plus. Rappeur bien connu des passionnés de la première heure, Sinik a connu le succès au début des années 2000. Grand ami de Diam’s, il s’est imposé dès la sortie de son premier album, La main sur le cœur. Le point de départ d’une belle carrière.
Toutefois, l’arrivée d’une nouvelle vague de rappeurs n’a pas manqué de le déstabiliser. Si bien que son album Ballon d’or, sorti en 2009, n’a pas eu l’effet escompté auprès du public. Un loupé qui ne l’a pas découragé pour autant. Bien décidé à vivre de sa passion et à la partager avec tous, l’artiste a continué de régaler son public avec de nouveaux projets, plus intimistes.
Ce, jusqu’à ce qu’il annonce la fin de sa carrière en 2022. Une décision inattendue qui n’a pas manqué de faire parler.
« Tu resteras l’homme qui porte la Terre »
Malgré les vives contestations de ses fans, Sinik a pris le parti de s’écouter. Désormais, il se consacre à une conception plus élargie de l’art. Ainsi, il s’investit corps et âme dans le développement de son salon de tatouage. Un virage à 360 ° qui ne l’empêche pas de remonter sur scène de temps à autre.
Une présence scénique qui contribue à ne pas rompre le lien avec ses fans. Si bien qu’ils continuent de se tenir informés sur les réseaux sociaux, suivant son actualité avec intérêt.
C’est ainsi qu’ils ont appris une terrible nouvelle ce 11 janvier. Sur Instagram, l’artiste a posté une vieille photo de son père accompagnée de la légende suivante : « Tu resteras l’homme qui portait la Terre, le plus fort au monde à mes yeux de môme », commence-t-il. « Tu n’aurais pas aimé les grands hommages alors juste une chose, repose-toi en paix papa et embrasse qui tu sais. Tout va bien t’inquiètes. Aimez vos parents chaque jour, aidez-les soyez là pour eux« .
Un hommage poignant qui suscité de nombreuses réactions en commentaires. Des messages de soutien qui lui mettront assurément du baume au cœur.