Une radio va passer « Les lacs du Connemara » de Michel Sardou en boucle pendant… 5 jours !
La Maladie D’amour, Comme d’habitude, Je Vais T’aimer, ces différents titres de chansons vous disent peut-être quelque chose. Et cela ne serait pas étonnant ! Michel Sardou a marqué une époque avec ses vingt-six albums studio. Certaines de ses chansons sont encore beaucoup écoutées. Les lacs du Connemara est l’une des plus populaires, elle est devenue l’hymne des fins de soirées. Une radio a même décidé de faire passer cette chanson durant cinq jours sur leur station. Une idée assez insolite et totalement dingue.
Les lacs du Connemara de Michel Sardou est sortie il y a presque quarante ans, et encore aujourd’hui elle fait parler d’elle. Une radio a même l’intention de la faire passer en boucle cinq jours d’affilés. La raison ? Battre le record du monde de la plus longue version du titre. C’est Q-Music, une station de radio belge qui relève le défi. Et elle compte sur le soutien de ses auditeurs pour devenir les nouveaux détenteurs du record.
Un record insolite à battre
C’est donc durant cinq jours, du 24 au 28 juin, que la radio Q-Music va passer Les lacs du Connemara. Pour l’occasion, les auditeurs sont invités à se relayer dans les locaux pour venir agiter un foulard blanc, du lundi 9h00 au vendredi 21h00. Une webradio a été lancée, en attendant la semaine du défis. Elle passe déjà en boucle cette chanson mythique de Michel Sardou.
Les lacs du Connemara, une chanson iconique
Même à la retraite Michel Sardou continue de faire parler de lui. Enfin, c’est surtout ses titres mythiques qui font parler d’eux. En effet, Les Lacs du Connemara est très réputée pour être la chanson de fin de soirée. Dans les karaokés ou dans les boites de nuit, lorsque les établissements sont sur le point de fermer, il n’est pas rare de faire passer cette chanson. Lorsque tout le monde chante en coeur cette chanson même une fois finie, pas facile d’en relancer une autre. C’est donc un bon moyen pour clôturer une soirée.
>>> À lire aussi : Patrick Bruel : sa reprise de « Shallow » n’a pas vraiment convaincu le public !