Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Mort d’une célèbre chanteuse française !

Publié par Lucie B le 19 Nov 2020 à 10:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Nous venons d’apprendre le décès de Karima. Elle était la chanteuse du groupe Fonky Family et avait fait plusieurs collaborations avec le rappeur Akhenaton

À lire aussi : Drame : Une star de MasterChef Junior déjà orphelin est mort à 14 ans

Une collaboration à succès

Sorti en septembre 1996, le tube « Bad Boys de Marseille » du rappeur Akhenaton, cofondateur du groupe IAM, lance sa carrière en solo. Mais cette chanson n’est pas interprétée uniquement par le rappeur. On y entend la voix de Karima, chanteuse. La jeune femme fait partie du groupe de rap Fonky Family, qu’elle finira par quitter. Elle se lancera en solo en tant que rappeuse, sans rencontrer le succès.

Elle fera cependant deux autres collaborations avec Akhenaton, dans les morceaux « Je ne suis pas à plaindre » et « Au fin fond d’une contrée » . Mercredi 18 novembre, c’est le rappeur Karim Haddouche, ancien membre de Fonky Family, qui annonce le décès de Karima sur son compte Twitter. « Elle était la voix féminine des Bad Boys de Marseille. Karima, merci pour ce refrain légendaire… et tout le reste. Repose en paix ». 

À lire aussi : Ces stars qui sont mortes au sommet de leur carrière

L’hommage d’Akhenaton

Si l’annonce de son décès n’est rendue publique que mercredi, la chanteuse Karima est décédée en 2019. Le rappeur Akhenaton rend hommage à celle qu’il a côtoyé durant sa carrière, sur son compte Instagram. « Il y a un an et demi, un ami était venu m’annoncer la disparition de Karima… Je n’y croyais pas, j’ai essayé de me renseigner, en vain… Elle était partie sur d’autres chemins… Aujourd’hui je viens d’apprendre que c’était malheureusement vrai… » . Akhenaton a conclu son hommage à Karima ainsi : « le temps est précieux, il ne faut pas le gaspiller en gesticulations inutiles ». 

À lire aussi : Vince Reffet : « l’homme volant » est mort lors d’un entraînement qui a tourné au drame à Dubaï

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.