Un moine bouddhiste pro du beatbox compose des musiques méditatives
Cette vidéo vous prouvera une fois de plus que l’on peut avoir des préjugés sur tout. Non, tous les moines ne vivent pas reclus dans un monastère dans des conditions moyenâgeuses. Il y a certains moines qui vivent ancrés dans notre monde moderne, un monde plein de technologies. Ce moine bouddhiste japonais est passionné de beatbox et possède une boite à rythme. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ce musicien joue des morceaux de méditation avec sa bouche.
> À lire aussi : Ces gens ont une technique très particulière pour évacuer le stress ! À tester ! (vidéo)
Ce moine réalise des musiques de méditation avec sa bouche
Yogetsu Akasaka a 37 ans, il vit à Tokyo et si on n’avait pas l’image, on ne se douterait pas qu’il est aussi moine bouddhiste. Ce jeune moine allie toutes ses passions en une. Amateur de chant, amateur de technologies et pratiquant l’attitude zen, il a eu l’idée de faire ses propres musiques de méditation, en utilisant uniquement sa bouche. Comme les vrais pros du beatbox, il se sert également d’une boite à rythme. L’appareil enregistre des sons en direct et peut les répéter en boucle.
> À lire aussi : Des moines bouddhistes remportent un tournoi d’e-sport
On peut être pro du beatbox et moine bouddhiste en même temps
Yogetsu Akasaka n’est moine que depuis 5 ans et comme tout le monde, il a eu une vie avant. C’est en se servant des compétences de son ancienne vie, notamment celle de beatboxer, qu’il a pu les mettre à profit pour aider les autres à atteindre un état méditatif. Dans son adolescence, il s’amusait avec ses amis à reproduire des sons et à force de répétitions, il a développé une vraie passion pour le beatbox, qu’il utilise aujourd’hui à bon escient.
> À lire aussi : Ce moine bouddhiste est AUSSI un DJ techno !
Crédits : YouTube/Yogetsu Akasaka